Robin Lesné : « Je ne pouvais pas demander mieux »
Robin Lesné a obtenu dimanche dernier son meilleur résultat en Élite Nationale en terminant sur le podium de Manche-Océan (voir classement). “On m’aurait dit ça ce matin, j’aurais signé. Un Top 10 aurait été bien pour moi mais un Top 3, je ne pouvais pas demander mieux. J’ai déjà gagné deux 2e catégorie dont le Championnat du Morbihan la semaine précédente. Je suis en forme, j’aimerais bien aller en DN1 l’année prochaine. Ça prouve que j’ai ma place“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de la Crêpe de Brocéliande-BLC qui avait récemment fini 8e de la dernière étape de la SportBreizh.
Le Costarmoricain de 20 ans a été très actif tout au long de la journée. “J’étais souvent dans les coups mais il n’y a pas vraiment eu d’échappée sur la partie en ligne. C’est sorti sur le circuit final, il y avait deux-trois groupes et j’étais dans le troisième. On s’est fait reprendre. Dans ma tête, c’était fini. Je me sentais mal, je me suis laissé redescendre. À un tour de l’arrivée, j’étais dernier au passage sur la ligne. Ensuite, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Je suis remonté dans la descente. J’ai attaqué à 1,5 km de l'arrivée. Il y avait déjà deux gars devant. Il y en a un qui a pété. J’ai lancé mon sprint tout en bas aux 400 mètres et Guerand Le Pennec me saute sur la ligne“.
« AVOIR DE GROS RÉSULTATS EN CHRONO »
L’Espoir 2 se définit ainsi : “Je suis plus un rouleur. Ma spécialité depuis que je suis tout petit est le chrono. Je m’entraîne une à deux fois sur le vélo spécialisé. Mon père a été deux fois Champion de France Juniors du chrono par équipes. J’aime bien aussi les bosses où il y a des changements de rythme. J’ai également une bonne petite pointe de vitesse“. Le citoyen de Lamballe lorgne sur le Saint-Brieuc Agglo Tour en août non loin de chez lui. “J’aimerais bien faire quelque chose au classement général. Je souhaiterais aussi avoir de gros résultats en chrono. Je voudrais être un jour Champion de Bretagne du contre-la-montre. Je vais le préparer au maximum“.
Robin Lesné va désormais pouvoir se consacrer à 100 % au vélo puisqu’il vient de finir son BTS. “Tout l’été, je vais profiter de faire du vélo et on verra ce qu’on me proposera à la fin de l’année. Je pense que l’année prochaine, j’essaierai de trouver un petit contrat à mi-temps. Mon rêve, comme tout le monde, est de viser un peu plus haut“.