Fin de saison pour Alana Castrique
Le Tour de France Femmes avec Zwift va prendre fin ce dimanche, au sommet de la Super Planche des Belles Filles, mais Alana Castrique a quitté l’épreuve depuis déjà une semaine. La Belge avait, pour rappel, lourdement chuté au cours de la première étape, sur les Champs-Elysées (lire ici). Peu après cet incident, l’équipe Cofidis avait communiqué sur les maux dont souffrait son athlète, à savoir une entorse bilatérale de la sacro-iliaque, au niveau du sacrum.
DirectVelo a pris des nouvelles d’Alana Castrique auprès du staff de l’équipe en cette fin de Tour de France et il a été confirmé que sa durée d’indisponibilité ne lui permet pas d’espérer revenir à la compétition avant la fin de saison. L’athlète de 23 ans va ainsi prendre le temps de se soigner tranquillement en se projetant, d’ores-et-déjà, vers 2024.
Alors que la Canadienne Gabrielle Pilote-Fortin traîne également des problèmes physiques, que l’Allemande Clara Koppenburg est elle aussi sur la touche à la suite de sa chute sur le Tour d’Italie et que la Danoise Pernille Mathiesen a mis fin à sa carrière cycliste, les rouge-et-blanc vont devoir finir la saison avec huit élements.