Séverine Eraud ne sait pas à quoi s’attendre

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Début de Tour de l’Ardèche encourageant pour Séverine Eraud. Ce mardi, pour l’étape inaugurale de l’épreuve, elle n’a pas été piégée par un final tortueux dans les rues de Villeneuve-de-Berg et termine dans le premier petit peloton, à cinq secondes de la lauréate, Sheyla Gutierrez (voir classement). “J’aurais préféré ne pas prendre du tout de trou mais sincèrement, à la fin, je ne pouvais pas faire mieux. Il y avait vent de face dans le final et je me suis retrouvée un peu trop à l’avant à un moment donné”, racontait-elle dans la zone d’arrivée pour DirectVelo, quelques minutes après en avoir terminé. “J’ai été un peu juste sur la toute fin de course. Je manque de jours de compétition, même si je sens que ça commence à aller mieux. Au niveau des jambes, c’était dur… Mais on s’est bien soutenues avec Marine (Allione) sur la fin. On a fait ce que l’on a pu même si à deux, on s’est fait un peu balancer par les autres mais c’est le jeu et c’est comme ça”.

Depuis ce Tour de France dont elle avait été la seule rescapée du côté du Stade Rochelais-Charente Maritime, la capitaine de route des jaune-et-noir n’a pas terminé la moindre course. “Je n’étais pas top ces derniers temps. Sur les dernières courses en Bretagne, ça ne s’était pas très bien passé”, concède celle qui est donc en recherche de sensations pour les toutes dernières courses de l’année. “On a fait attention à bien se placer dans la petite bosse de 800 mètres. Mais dans la petite descente, on a été en difficulté. On n’est pas les meilleures pour frotter. C’est un point à améliorer car on était encore quatre dans le groupe de tête mais on s’est perdues à ce moment-là. Il aurait fallu que l’on reste bien groupées, ça aurait été plus facile. Mais ça va aller, les filles sont jeunes, elles vont encore progresser, c’est sûr”.

Dans ces conditions, Séverine Eraud ne souhaite pas trop se projeter pour le reste de la semaine. Bien qu’ambitieuse, elle veut se donner le temps de voir ce qu’il est réellement possible de réaliser, sur une étape voire au classement général. “Je ne sais pas trop encore à quoi m’attendre. On va voir au fil des jours. Le niveau est un peu moins relevé, alors on va voir. Marine est aussi bien en forme. On verra au fil des étapes qui est le mieux dans l’équipe et qui on va aider, que ce soit pour le général ou pour des étapes”.    

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD