Sandra Levenez contrainte d’arrêter
Sandra Levenez avait un plan en tête : disputer une dernière saison professionnelle, sous les couleurs de l’équipe Cofidis, en 2023. Mais il n’en sera rien. Le directeur sportif de la structure nordiste, Gaël Le Bellec, a décidé de ne pas prolonger l’athlète de 43 ans. "Après quelques semaines volontairement discrètes et silencieuses, il est temps d’officialiser l’arrêt de ma carrière et du sport de haut niveau", annonce-t-elle dans Le Télégramme. Une grosse désillusion pour celle qui n’est, depuis, pas parvenue à convaincre une autre formation professionnelle de la faire signer. Par conséquent, l’ancienne double Championne du Monde de duathlon ne figurera plus au sein du peloton féminin la saison prochaine. "J’ai pris du temps pour réfléchir à la suite et faire en sorte que le prochain chapitre soit aussi passionnant que ce que j’ai connu ces dernières années à travers le cross, l’athlé, le duathlon, le triathlon et enfin le cyclisme", ajoute-t-elle dans le quotidien.
Le Tour de la Semois (2.2), disputé en Belgique en septembre dernier, restera ainsi la dernière épreuve disputée par Sandra Levenez dans le peloton professionnel.
Après avoir été licenciée à l’US Vern, Sandra Levenez avait rejoint le Team Arkéa en 2020, pour deux saisons, avant de filer chez Cofidis en 2022. Pour, donc, une expérience d'un an.
Cette saison, elle a terminé 8e du Championnat de France contre-la-montre, 11e de l’Alpes Grésivaudan Classic (1.2) ou encore 12e du Mont Ventoux Dénivelé Challenges (1.2). En juillet dernier, elle avait participé au Tour de France.
Retrouvez toutes les infos transferts de l’intersaison en cliquant ici.