Célia Gery : « Je n’arrivais pas à faire le trou »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Chez les Cadettes comme chez les Juniors, quand Célia Gery prend le départ d’une manche de Coupe de France, il est difficile de la déloger de la première place. Camors n’a pas fait exception, mais il a fallu attendre la dernière ligne droite pour voir la coureuse du VC Rambertois sécuriser son succès, au sprint face à Amandine Muller (voir classement). "Pendant la course je n'étais pas au top, j'ai essayé à des moments de faire le trou avec Amandine mais je n'y arrivais pas donc j'ai attendu le sprint final. Je savais que j'étais assez bien au sprint". Dans la dernière ligne droite, en deuxième position, elle a attendu le bon moment pour déboucher et lever les bras. "J’ai bien réussi mon sprint".

Tout le long de la course, Amandine Muller et Célia Géry se sont livré bataille pour tenter de se décramponner l'une l’autre. "Dans les parties roulantes j'étais assez bien, j'arrivais bien à rentrer sur elle si je perdais du temps, car dans les parties techniques je n'étais pas au top aujourd'hui (samedi). J'étais peut-être un peu trop gonflée, je ne sais pas... Mais je n'arrivais pas à faire le trou". Déjà auteure de deux Top 5 en Coupe du Monde et 7e à Namur pour le Championnat d’Europe, elle avait simplement face à elle une adversaire coriace. "Je n'étais pas forcément moins bien, c'est juste qu'Amandine est très forte. On a plus ou moins le même niveau".

L'Ardéchoise retrouvera ce parcours demain pour la seconde étape à Camors. "J'ai bien aimé le parcours, la partie sur le sable était super bien, à chaque fois je profitais de cette portion pour prendre quelques secondes à Amandine à la sortie. Il y avait un peu de boue assez collante, chaque virage glissait quand même pas mal, il ne fallait pas faire d'erreurs". Absente à Nommay en raison de sa présence à Tabor au même moment, en Coupe du Monde, Célia Gery chasse désormais les victoires. "Gagner le général n'est pas envisageable en ayant raté Nommay, même si c'était pour une bonne cause". Et son aventure à l’échelle nationale commence bien.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY