Martin Groslambert : « Je savais que j’en étais capable »
Martin Groslambert a obtenu ce samedi sa meilleure place sur une manche de Coupe de France avec les Élites en rentrant dans le Top 5 (voir classement). “Je savais que j’en étais capable. J’ai repris un peu plus tard que d’habitude les cyclo-cross. Du coup, je savais que j’allais être un peu moins bien que les autres années en début de saison. Mais je sentais que je montais en puissance. J’ai fait deux-trois épreuves en Suisse, je suivais Loris (Rouiller). Je suis venu ici détendu, sans pression. Ça répondait vraiment bien aujourd’hui, les entraînements commencent à payer", se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Ornans.
L’Espoir 3 est parti en troisième ligne. “J’ai pris un plutôt bon départ, je me suis bien faufilé. Après, j’ai réussi à me retrouver tout de suite dans les dix premiers. J’ai essayé de rester placé sans trop suivre devant, en me mettant à mon rythme sans aller dans la zone rouge. Au fur et à mesure, ça allait de mieux en mieux. Je savais qu’à la fin, deux-trois coureurs allaient plier les ailes. Je ne me suis vraiment pas affolé".
Jusqu’à ce que le Franc-Comtois de 20 ans soit dans le jeu pour la 3e place. “À la fin, j’étais vraiment bien. À deux tours de l’arrivée, j’ai tenté ma chance. J’ai mis une grosse cacahuète, mais je n’ai pas réussi à sortir. Dans le dernier tour, c’était vraiment serré. Joshua (Dubau) et Loris sont partis. J’étais vraiment limite, ils m’ont mis dix-vingt mètres et je n’ai pas réussi à revenir. Derrière, Antony (Chamerat-Dumont) a commis une faute aux planches, ça m’a permis de le passer. Je n’ai pas de regrets, j’ai tout donné. J’étais à bloc", conclut le 4e de la manche de la Coupe de France Espoirs à Quelneuc en 2021, qui sera l'un des principaux protagonistes de l’épreuve U23 ce dimanche.