La passe de trois pour Aubin Sparfel

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Lors du jour de l’an ce dimanche, Aubin Sparfel a décroché son troisième succès de la saison dans les labourés à l’occasion du cyclo-cross de Pétange. “C’est une nouvelle victoire. Ça fait quelques points UCI. Le circuit était complet et difficile avec une grande bosse dans la boue et une grande descente technique“, déclare au micro de DirectVelo le Junior 1 qui s’était déjà imposé à Nommay à l'occasion de la deuxième manche de la Coupe de France et à l’épreuve de Gernelle.

Le pensionnaire du Cycle Golbéen, membre d'AG2R Citroën U19 Team, a directement pris le commandement des opérations. “J’ai vu que les concurrents sont aussi partis fort. Ils ont tenu jusqu’à la moitié de la montée. Après, j’ai pu accélérer dans la deuxième partie. J’ai essayé de faire la meilleure course en lissant mon effort. Le 2e (Ksawier Garnek, NDLR) revenait, j’ai un peu réaccéléré“, explique le coureur de 16 ans qui a fini avec 23 secondes d’avance sur le Polonais.

À la sortie du stage à Orée d’Anjou du 17 au 22 décembre avec les autres Juniors français, Aubin Sparfel est tombé malade. “Ça va mieux. Ce n’est rien, on a retravaillé. Je suis venu à Pétange pour reprendre la compétition avant les prochaines échéances“. Avec le retour de la Coupe du Monde ce dimanche, puis le Championnat de France le week-end suivant. “À Bagnoles, j’espère monter sur le podium voire la victoire. Avec Léo (Bisiaux), c’est sûr que ce sera compliqué, mais c’est l’objectif. Pourquoi pas ramener un maillot de Champion de France en J1, ce serait sympa de pouvoir le porter toute la saison prochaine“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aubin SPARFEL