Lise Klaës est à sa place
Elle n'avait pas son maillot tricolore mais le maillot bleu de l'équipe de France. Lise Klaës a découvert les Championnats du Monde de cyclo-cross ce samedi matin à Hoogerheide. La néophyte termine dans le Top 20. "Je suis ravie même si le résultat n'est pas exceptionnel. Je pense qu'aujourd'hui je suis à ma place", commente-t-elle pour DirectVelo.
Dès le démarrage, la Normande s'est retrouvée aux alentours de la 20e place. "J'ai fait toute la course à ce niveau-là. J'ai pris un départ assez moyen. Les jambes n'étaient pas exceptionnelles mais pas ridicules non plus. C'était les jambes du jour". Lise Klaës s'est battue jusqu'au bout pour décrocher une place dans les vingt premières. Elle signe son meilleur temps au tour dans la dernière boucle. "J'ai tout donné jusqu'à la ligne".
« SANS LE VOULOIR, LA PRESSION EST REDESCENDUE »
La pluie de la nuit a changé le parcours du Championnat du Monde, dans le bon sens pour la vététiste de l'AS Tréport Cyclisme. "On avait reconnu le parcours hier (vendredi), c'était une autoroute. Aujourd'hui il a bien plu et le parcours a bien changé. C'est un circuit beaucoup moins rapide. Je préfère largement le circuit comme ça, il y avait plus de pilotage. C'est un circuit très plaisant à rouler, très complet. J'ai beaucoup aimé".
La saison de cyclo-cross de Lise Klaës est terminée ce samedi, "à moins d'un cross régional la semaine prochaine pour faire la dernière course avec le maillot, mais je ne suis pas sûre". En effet, ce maillot bleu-blanc-rouge, conquis en Normandie, à Bagnoles-de-l'Orne, "a sauvé ma saison et c'est ce qui a fait que ma saison est réussie", dit-elle. "Je ne réalise pas encore mon titre de Championne de France. Je pense que ça m'a beaucoup aidée sur les deux dernières manches de Coupe du Monde. Sans le vouloir, la pression est vraiment redescendue car c'était l'objectif de ma saison et il a été réussi". Place maintenant à sa saison de VTT, qu'elle débutera à Marseille pour la première manche de la Coupe de France. Et là aussi, le Championnat de France est un objectif.