Boucles du Haut-Var - Ep. 2 : Les réactions
Thomas Morichon (AC Bisontine) a remporté, ce dimanche, la deuxième épreuve des Boucles du Haut-Var, une course inscrite au calendrier régional courue sur 139,6 kilomètres entre Pourrieres et Ginasservis (Var). Il a devancé Antoine Aebi (Charvieu-Chavagneux IC) et Alexander Konijn (AVC Aix-en-Provence - voir classement). Aller à la réaction de : « Le but était de faire des efforts et d’essayer d’être représentés à l’avant. Malheureusement, j’étais le seul de l’équipe. C’était compliqué à gérer. On s’est retrouvé avec un groupe de 30. J’ai tenté plusieurs fois d’y aller. À un moment, on était quatre. On s’est bien relayé mais c’est revenu. Après, je me suis dit que j’allais attendre la dernière bosse sans m’exciter à perdre de l’énergie sur le plat. Finalement, quatre gars se jouent la gagne et on arrive juste derrière. Il m’a manqué un peu de force au sommet. C’est un bilan positif, c’était une bonne remise en jambes. Je vais courir lundi et mardi, puis à Aix et Puyloubier ». « J’ai fait toute la journée devant. On est sorti dans la première montée, on a insisté. J’étais avec deux mecs qui roulaient bien. Je connais bien (Aurélien) Costeplane. Je ne connaissais pas le gars d’Aix (Oscar Nilsson-Julien, NDLR). J’avais vu hier sur le direct qu’il avait réussi à boucher une minute sur le groupe où il y avait Clément (Carisey). On n’a jamais eu un gros écart. Quand le groupe de contre est rentré, le gars d’Aix a fait la relance à la sortie du rond-point. Il est reparti. Ils n’ont pas dû voir qu’il y avait quelqu’un devant. On me demandait et je leur disais qu’il en restait un. Personne ne s’en est trop soucié mais il aurait bien pu faire un numéro.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J’en ai pas mal laissé pendant deux heures. Je n’avais plus trop de giclette. J’avais encore de la force pour refaire le GPM. On mettait sacoche sur sacoche pour que mes coéquipiers (Loris) Coss et (Antoine) Aebi n’aient rien à faire. Antoine a pu jouer la gagne. C’est un très bon résultat après la bonne journée de Clément hier.
C’est ma deuxième année au club. Je revis, il y a une super ambiance. On a un super groupe. L’an dernier, j’ai totalement changé ma façon de courir en me portant vraiment à l’avant sur les courses. Je n’ai pas loupé beaucoup d’échappées, c’est comme ça que je me fais plaisir. J’ai un rôle de capitaine de route envers les jeunes. J’essaye de montrer l’exemple en étant un coureur offensif. Je voulais vraiment recommencer l’année de cette façon. Je veux refaire du vélo-spectacle. J’aimerais relever les bras sur une course, comme celles proches de la maison. J’ai retrouvé mon ami Clément (Carisey) avec qui j’étais coéquipier au CR4C Roanne. Ça me remotive complètement ».