Philip Nicholas Nielsen contrôlé positif

Le Danois Philip Nicholas Nielsen, qui s’est engagé pour 2011 avec le Blois CAC 41, a été contrôlé positif au clenbutérol le jour de sa victoire d’étape au Tour du Mexique (2.2), le 25 avril 2010.
"Je n’ai jamais pris la substance sciemment. Je connais les valeurs de l'équipe et la philosophie [du Team Concordia Forsikring, son équipe 2010, NDLR]-, qui dit toujours que n'importe quelle sorte de dopage n’est pas acceptable" a indiqué, dans un communiqué de presse repris par www.cyclingnews.com, le coureur qui dit ignorer comment la substance a pu se retrouver dans son organisme. Le Team Concordia Forsikring se dit surpris d'apprendre la nouvelle que maintenant.

Philip Nicholas Nielsen, âgé de 23 ans, devait débarquer à Blois le 25 janvier prochain en compagnie de son compatriote Morten Høberg Nielsen. Il a remporté l’an dernier la Scandinavian Race Uppsala et donc une étape du Tour du Mexique. Il s’est classé dans le nord de la France 3e au Grand Prix dé Pérenchies. Le Danois évoluait depuis 2009 au Team Concordia Forsikring, après avoir été en 2008 au Team Logstor-Cycling for Health.

En savoir plus