Julie Bego : « Une revanche du week-end dernier »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Frustrée par sa 2e place il y a une semaine au Piccolo Trofeo Alfredo Binda (lire ici), Julie Bego s’est cette fois-ci imposée ce dimanche aux Boucles Guégonnaises, première manche de la Coupe de France N1 (voir classement). “C’est une revanche du week-end dernier. Je suis contente d’avoir gagné. En plus, je m’impose de belle façon“, se réjouit au micro de DirectVelo la sociétaire du Team Féminin Chambéry.

L’Iséroise de 18 ans est sortie en contre à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée derrière Ségolène Thomas (Team Grand-Est Komugi La Fabrique). “Initialement, je devais partir dans les deux derniers tours. Mais j’ai senti que c’était le moment d'y aller“. Elle est revenue sur celle-ci avant la fin de l’avant-dernier tour. “Je savais qu’elle avait fait beaucoup de kilomètres en échappée. Forcément, elle devait être un peu plus fatiguée. J’ai quand même passé de gros relais. Je ne voulais vraiment pas qu’on se fasse reprendre“.

Dans l’ultime rotation, les deux concurrentes possédaient plus de 1’30“ d’avance sur le peloton. “Quand Ludovic Turpin (son directeur sportif, NDLR) m’a dit que ça ne reviendrait pas, ça m’a rassurée“. Au dernier passage de la bosse, la Junior 2 a lâché sa rivale. “Je ne savais pas trop si elle était moins bien que moi ou si elle en gardait un peu. Finalement, j’ai vu qu’elle était à fond“. Et Julie Bego n’a plus été rejointe. De bon augure dans la perspective d’une possible prochaine sélection en équipe de France Juniors Femmes pour la deuxième manche de la Coupe des Nations à l’EPZ Circuit de Borsele.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO