Florentin Lecamus-Lambert a tenté jusqu’au bout

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert ne voulait pas avoir de regrets en quittant Blois et le Tour du Loir-et-Cher, dimanche dernier. Mission accomplie pour le coureur du VC Rouen 76, offensif à l’occasion de la cinquième et dernière étape de l’épreuve. Parti dans un groupe imposant, il n’a pourtant jamais véritablement envisagé d’aller au bout de la sorte. “J’avais un gros doute que ça soit la bonne et en plus, ce n’était pas le plan qui était initialement prévu. Mais ça s’est fait comme ça, je me suis retrouvé à l’avant alors je me suis quand même lancé dans l’offensive. Jordan Labrosse était également présent et placé au général donc il fallait que je joue les bonifications”, rappelle pour DirectVelo celui qui visait un accessit au général.

“Dans l’idéal, j’aurais préféré jouer vraiment sur la fin de course, en attaquant plus tard… Pas forcément avec l’espoir de renverser complètement le général, mais pour quand même gratter un petit quelque chose”. Mais le Breton admet qu’il n’avait “pas de grandes sensations” lors de cette dernière journée de course de la semaine. “Je me contente donc de ça, ce n’est pas si mal. On a tenté, on n’a pas de regrets”.

Vendredi, il avait terminé 3e à Vendôme. “Le bilan de cette semaine est mitigé mais dans l’ensemble, ça reste une bonne course. On a eu du mal à rentrer dedans, collectivement, on n’arrivait pas à faire notre place, à bien frotter dans les bordures. Mais on s’est bien repris ensuite. J’ai tenté où il le fallait vendredi. J’aurais pu peut-être gagner l’étape, mais bon…”. Désormais, l’athlète de 23 ans va préparer le Chrono 47 avant, sans doute, de se rendre sur le Tour de la Manche. “Puis il y aura l’enchaînement de plusieurs courses par étapes en Bretagne”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT