Mischa Bredewold : « C'était maintenant ou jamais ! »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Team SD Worx-Pro Time a encore frappé à l'arrivée de la Classic Lorient Agglomération, la course du WorldTour féminin ce samedi à Plouay. Cette fois-ci c'est Mischa Bredewold qui apporte sa pierre à l'édifice et engrange sa première victoire de la saison au plus haut niveau international (voir classement). "C'est ma première victoire en WorldTour avec ma nouvelle équipe. La saison est passée si vite et j'ai progressé plus que je ne l'aurais pensé. C'est bien de leur montrer que je suis capable de gagner à ce niveau", savoure la lauréate de 23 ans auprès de DirectVelo.

La veille de la course bretonne, l'ancienne pensionnaire de Parkhotel Valkenburg avait une petite idée en tête. "Déjà hier, j'avais dit que si ça arrivait au sprint, je voudrais jouer ma carte car je sais que ce genre de sprint me convient. J'avais de bonnes sensations". Mais la tactique de l'armada SD Worx avait prévu autre chose. "La priorité de l'équipe était d'aller dans une échappée. Dès qu'un coup partait, l'équipe était représentée mais quand j'ai vu qu'aucune échappée n'irait au bout, je me suis concentrée sur le sprint", raconte-t-elle.

« C’ÉTAIT UN PEU TÔT »

Dans l'emballage si particulier de Plouay, la lauréate d'une étape du Tour de Thuringe en mai a tiré son épingle du jeu. "Le sprint était décousu et très rapide. J'étais un peu enfermée mais sur la droite, il y a eu une ouverture et j'y suis allée même si c'était un peu tôt, à 220 mètres avec vent de face, mais je n'avais pas d'autres choix. C'était maintenant ou jamais!". C'était donc le bon moment pour aller cueillir la victoire.

La suite du programme de Mischa Bredewold passe par son Tour national, le Simac Ladies Tour (5-10 septembre), où elle avait gagné la dernière étape l'an dernier. "J'y vais avec le classement général comme objectif, j'espère m'appuyer sur un bon contre-la-montre", indique la 6e du Championnat des Pays-Bas du chrono. Il y aura ensuite le Championnat d'Europe et le Tour de Romandie "au service de l'équipe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mischa BREDEWOLD