Priorité aux Championnats pour Célia Gery
Célia Gery a effectué sa rentrée des classes samedi dernier, à Saint-Rambert-d’Albon (Drôme). L’occasion pour l’Ardéchoise de se tester une première fois dans les sous-bois avant le début des choses sérieuses. “Je vais me rendre à Quelneuc le week-end prochain pour les premières manches de la Coupe de France, puis le Championnat d’Europe sera vite là”. La J2 est convaincue de pouvoir viser très haut cet hiver. “La dernière saison sur route m’a permis d’énormément évoluer physiquement. J’ai pris de la force. Ça m'aide pour le cyclo-cross, notamment sur les circuits physiques comme celui de Pontchâteau. Ce sera bien utile d'avoir passé ce cap physique”.
La sociétaire du VC Rambertois a ciblé ses objectifs prioritaires et ils sont simples et limpides : “je vise de très bons résultats sur les grands Championnats. J’ai pas mal d’ambitions pour cette saison. L’année dernière, j’avais bien marché en J1 alors forcément, j’espère faire mieux en J2”. Célia Gery compte disputer l’ensemble des manches de Coupe de France et bon nombre de manches de Coupe du Monde, en U19. “J’en ferai peut-être une en Élites pour découvrir, mais pas plus. Il y aura déjà bien assez à faire avec les Juniors. Ces manches de Coupe du Monde me serviront de préparation pour les Championnats de France et pour les Mondiaux, tout simplement”.
Que pense-t-elle pouvoir espérer de cette nouvelle saison de cyclo-cross ? “Je sais que ce sera très dur car il y a des filles très fortes. On va arriver au Championnat d’Europe sans repères, face aux nouvelles J1 internationales que je n’ai pas encore pu affronter. Mais ce sera déjà un très bon indicateur. Je ne me fixe pas de limites, je vise le meilleur résultat possible, donc potentiellement la victoire et les podiums”. Avec donc, notamment, l’ambition affichée de décrocher le maillot bleu-blanc-rouge en janvier prochain. “Ce sera l’un de mes plus gros rendez-vous mais j’ai encore le temps de monter en puissance”. Avec un premier test national ce week-end dans le Morbihan.