Rémi Lelandais a pris de l'altitude
Rémi Lelandais a fait le choix de courir les deux premières manches de la Coupe de France de cyclo-cross surclassé avec les Elites. Pour sa dernière année Espoir, le représentant du Team CX TPM veut mettre toutes les chances de son côté. "Pour préparer les manches de Coupe du Monde et le Championnat d'Europe, j'essaie de courir avec le plus haut niveau possible", explique-t-il à DirectVelo. Des pros sont venus relever le niveau comme Sandy Dujardin et Eddy Finé. "Les routiers viennent sur la lancée de leur forme de la saison de route. Il y a des étrangers qui sont forts. C'est dur de jauger si c'est un plus haut niveau qu'en Espoir mais au moins je cours sur une plus longue durée". Dès dimanche, il retrouvera les Elites en Coupe du Monde à Maasmechelen (voir ici).
Deux fois 5e de suite, le 3e du dernier Championnat de France Espoirs retient sa régularité. "J'ai été au même niveau les deux jours. Je suis un peu déçu de ma place, je ne pensais pas qu'ils seraient si forts devant mais c'est la course. J'ai tout donné sans faire trop d'erreurs", analyse-t-il. "Samedi, sur les parties techniques, j'avais un petit avantage sur les routiers mais ça ne l'a pas fait. Aujourd'hui (dimanche) non plus, ils sont vraiment costauds, j'ai encore du travail à faire", constate-t-il.
Sa satisfaction concerne sa forme. "Je sors d'un bon bloc d'entraînement, j'ai subi un coup de mou après mais je suis sur la forme ascendante, c'est de bon augure". Il faut dire que Rémi Lelandais a innové dans sa préparation. "J'ai fait mon premier stage en altitude et je ne sais pas encore comment mon corps réagit à ces stages". Dans la boue de Quelneuc, il montait les vélos Bianchi de sa future équipe Continentale Arkéa-B&B Hôtels (lire ici). "Ils m'ont pris d'abord pour le cyclo-cross et pour que je progresse sur route. Le seul objectif qu'ils me donnent, c'est de faire le mieux que je peux".