Martin Groslambert : « Je sens que ça revient »

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Martin Groslambert s’en contente. Venu à Troyes (Aube) sans réel objectif au départ, l’Espoir 4 a finalement pris place en fond de Top 10 lors de cette manche de Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross (voir classement). Le Champion de France de la catégorie d’âge est revenu sur sa course pour DirectVelo, à sa descente de vélo.

DirectVelo : Tu termines dans le Top 10. Est-ce satisfaisant ?
Je suis plutôt satisfait, oui. J’ai fait une bonne course, sans trop d’erreurs. Je sens que les jambes reviennent bien après un début de saison compliqué. Je n’étais pas là où je voulais être. 10e, ce n’est pas le top, mais je sens que ça revient et d’ici la fin de saison, j’ai espoir que ça revienne vraiment bien.

« J’AI ENVIE DE FAIRE MIEUX »

Comment s’est déroulée ta course ?
On savait que le départ était important avec ce dévers. Ça ne s’est pas trop mal passé, j’étais dans le Top 10 assez vite, je n’ai pas été trop gêné. Je suis resté à cette place puis sur la fin de course, j’ai essayé de grappiller quelques places supplémentaires et ça l’a fait, c’est top. Je ne me fixais pas vraiment d’objectif, donc je suis content de ce Top 10. Mais maintenant, j’ai envie d’aller chercher mieux dans le futur.

Qu’as-tu pensé du circuit ?
C’était assez sympa à rouler. Par rapport à hier (samedi) et même à ce matin, ça a plutôt bien séché. C’était même presque roulant par moments. Il y avait pas mal d’ornières. Il fallait rester concentré tout le long. La moindre erreur technique faisait perdre beaucoup de temps.

« J’AI DÉCIDÉ DE FAIRE UNE CROIX SUR LA COUPE DE FRANCE »

Tu sembles monter en pression…
Le week-end de Coupe de France à Quelneuc avait été vraiment dur pour moi. À Maasmechelen en Coupe du Monde, ça allait déjà mieux. Mon Championnat d’Europe à Pontchâteau m’a un peu déçu. J’étais dans une journée sans. Les jambes ne répondaient pas et faire 12e dans ces conditions, ce n’est pas non plus horrible… Mais je suis Espoir 4 et j’ai envie de faire mieux. Mes gros objectifs sont le Mondial et le Championnat de France. Les manches Coupes du Monde, c’est du bonus mais je vais essayer de toutes les faire malgré tout. Et pourquoi pas finir avec un bon classement général. Un Top 5 final serait bien. 

Tu n’étais pas à Albi le week-end dernier. Pourquoi ? 
J’ai vite enchaîné les premiers cross après la saison de VTT. Dès le début de saison, au moment de confectionner le calendrier, j’ai décidé de faire une croix sur la Coupe de France. Ca faisait un gros déplacement et j’ai vu après coup que les conditions étaient difficiles. J’ai pu me reposer et bien m’entraîner. C’était un bon choix. Je sens maintenant que j’ai bien le rythme du cyclo-cross alors qu’en début de saison, j’avais encore le coup de pédale du VTT. Ça revient bien, c’est top.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT