Tim Declercq : Objectif Paris-Roubaix
7e de Paris-Roubaix espoirs en 2010, Tim Declercq fait de "L'Enfer du Nord" son grand objectif de la saison. Il espère améliorer sa belle performance de l'année dernière en mai prochain. "J'espère de tout coeur réussir un gros résultat. La sélection de l'équipe à cette classique est une très bonne nouvelle."
Pas épargné par la malchance qui l'a guettée la saison dernière, le coureur de Soenens - Construkt Glas débute son année en mode mineur. "J'ai déjà un meilleur sentiment que l'an passé. Je peux lutter pour les premières places mais actuellement, cela ne s'est pas encore traduit par un résultat sur les courses de la Top Compétition, explique le coureur âgé de bientôt 22 ans, J'ai manqué de chance sur la Vlaamse Pijl en chutant dans le Vieux Kwaremont au moment où les sept leaders prenaient le large. Je ne dis pas que j'aurais pu m'échapper en leur compagnie. Mais tu ne peux jamais prédire cela, continue Tim, Dimanche sur la Kattekoers, je me sentais encore mieux que la semaine avant. Mais là aussi, j'ai jouis de malchance. Alors qu'un barrage s'effectuait suite à de nombreux coureurs lâchés, j'ai subi une crevaison. C'est la voiture neutre qui m'a dépanné. En plus de perdre du temps à attendre qu'il me remplace la roue, ils ne m'ont pas pris dans leur sillage pour repartir. Ma course était dès lors terminée alors que nous venions d'en terminer avec la dernière ascension du Mont Kemmel où nous n'étions plus qu'une soixantaine de coureurs", termine le natif de Louvain.
Mais Tim Declercq, étudiant de 3e année en éducation physique et kinésiologie à l'Université de Gand, avoue simplement "ne pas être un homme du début de saison". L'ancien stagiaire de Jong Vlaanderen, où il s'est bien plu durant ces quelques mois d'expérience sous la houlette de Dany Schets, espère que sa condition évoluera au fur et à mesure de la saison. Ce week-end, Tim Declercq prendra part à la kermesse de Bissegem. Il enchainera par le GP de Waregem, deux courses à Brest (France) et normalement le Triptyque des Monts et Châteaux: "je peux composer mon programme moi-même dans les grandes lignes et ce, grâce à la confiance que m'accorde mon directeur sportif."
Renaud Collette.
Tim Declercq fait de Paris-Roubaix espoirs son objectif de la saison /
Crédit Photo : Pol Demeyere