Louis Sparfel : « Réitérer l’exploit »
Doucement mais sûrement, Louis Sparfel a grimpé dans la hiérarchie, ce dimanche, lors du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté pour terminer 4e et obtenir la médaille de bronze chez les U23 (voir classement). “Je n’ai pas pris un excellent départ. Progressivement, je me suis mis à mon rythme. Je suis remonté jusqu’à la 4e place. C’est stimulant de doubler quelques coureurs. Dans le dernier tour, j’ai l’impression que j’étais à peu près au même niveau que les autres, je ne perdais plus trop de temps“, apprécie au micro de DirectVelo le pensionnaire d’Ardennes CrossTeam Gecibat.
6e et 9e à la Coupe de France d’Albi, son dernier cyclo-cross remontait à Herentals (Belgique) le 16 décembre. “Mon objectif principal est le Championnat de France. Je n’avais aucune attente concernant le reste de la saison qui est loin d’être exceptionnelle. Avec l’école, j’étais en stage, je ne pouvais pas m’entraîner excessivement bien. J’ai bien réussi à remettre en route pendant les vacances“. Avec son petit frère Aubin, le Vosgien de 20 ans est allé rouler en Espagne du 26 décembre au 2 janvier, avant de s’entraîner seul chez ses grands-parents en Auvergne.
4e l’an passé à Bagnoles-de-l’Orne, Louis Sparfel tentera de rééditer pareille performance ce week-end à Camors. “Au fond de moi, j’aimerais bien réitérer l’exploit de finir 4e à la surprise générale, voire chercher le podium. Mais il faut être lucide, il y a des coureurs très forts. J’irai sans pression“. À cette occasion, il découvrira le circuit morbihannais. “Je ne l’avais pas fait la saison dernière. Apparemment, il est bien physique, ça peut être pas mal“.