Samuel Plouhinec va courir davantage

Samuel Plouhinec, victime d’une chute sur la 5e manche du Circuit des Plages Vendéennes, le 17 février dernier, a repris la compétition samedi sur le Circuit Rance Emeraude, où il a terminé 5e. Le coureur du Team Véranda Rideau Sarthe s’est depuis imposé ce lundi, à Mortagne-au-Perche (Orne). Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Où en es-tu suite à ta blessure à une côte ?
Samuel Plouhinec : Ma reprise s'est effectuée samedi dernier au Circuit Rance Emeraude, j'ai fait toute la course aux avant postes avec des sensations plutôt bonnes jusqu'à 30 km de l'arrivée. Le final fut très dur pour moi, sur les quatre tours du circuit final, je me faisais distancer à chaque fois dans la côte de l’arrivée. J'arrive quand même pour la victoire avec mes quatre compagnons d'échappée. N’ayant aucune prétention pour la gagne, j'ai roulé le dernier tour pour mon coéquipier Freddy Bichot qui règle largement le sprint.

Et lundi, tu t’imposes à Mortagne-au-Perche...
Je me suis échappé au deuxième des 30 tours que comptait la course avec un autre coureur (Arnaud Girard) qui a lâché prise à mi-course. J'ai fini le reste tout seul et je gagne avec une large avance sur le second (Benoît Luminet qui termine à environ 3’). Pour cette course, j'ai vraiment eu de bonnes sensations, de plus le circuit était vraiment à ma convenance, une montée et une descente !

Quel est la suite de ton programme à présent ?
Mon programme va légèrement changer suite à cette période sans entraînement, je vais enchaîner un maximum de compétitions jusqu'au Championnat de France. Pour les prochaines semaines, mon programme sera le suivant : Grand Prix Bousquet, Boucles Guégonnaises, GP U, la Boucle de l’Artois et la Coulainaise.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Samuel Plouhinec.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel PLOUHINEC