Léo Bisiaux : « J’arrive à ma place »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Une 4e place n’est pas toujours synonyme de soupe à la grimace. C’est le cas pour Léo Bisiaux, qui est loin d’avoir la tête basse à Tabor, après être resté au pied du podium (voir classement). Mais il faut dire que l’écart est suffisamment important avec les trois médaillés pour ne pas avoir de grands regrets. "J'étais venu pour entrer dans le Top 5 et jouer la bataille sur le début de course avec les meilleurs. J'ai réussi à le faire. Cette année ils étaient un peu trop forts pour moi mais l'année prochaine ça ira déjà mieux. Je suis content de cette première saison Espoir, avec cette 4e place qui était l'objectif", résume le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale DT.

Face au Belge et à l’intouchable Tibor Del Grosso, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire. "Il a manqué peut-être un peu de tout. Ils étaient plus propres, plus physiques. J'ai essayé de les suivre au début, puis je me suis mis à mon rythme et je me suis accroché à cette 4e place". Le parcours tchèque n’a pas non plus laissé beaucoup de place pour les surprises. "Ça m'a plu, c'est dur. J'arrive à ma place. C'est là où je tourne depuis deux-trois mois". C’est en effet une première réussie chez les Espoirs. "C'était mon objectif de jouer dans les Top 5 international cette saison, c'est ce que j'ai réussi à faire", insiste Léo Bisiaux.

L’ancien Champion du Monde, d’Europe et de France Juniors va donc pouvoir se concentrer sur la route et ses débuts, là aussi, chez les Espoirs. "On va essayer de bien récupérer, de se concentrer sur la première saison en route. Ça va être très important aussi. Je vais avoir besoin de bien couper, j'ai bien enchainé entre la route et le cross, avec la fracture de la clavicule etc. Je vais faire deux semaines de coupure selon la forme". Léo Bisiaux attaquera la route fin mars. "On va prendre le temps, avant les premiers objectifs de la saison. L'idée est de performer sur la route, il va falloir être bien en forme et récupérer de cette saison de cross qui a été longue. J'ai fait plus de 20 cross, c'est beaucoup". Mais tout est bien qui finit bien à l'arrivée.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX