Tête d'affiche et pancarte dans le dos pour Florentin Lecamus-Lambert

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

À force d'être la tête d'affiche et sur l'affiche du premier Trophée Cug'Anim, Florentin Lecamus-Lambert avait la pancarte, dimanche, à Cuguen. "J'étais tout seul de mon club, on ne me laissait pas partir", témoigne-t-il pour DirectVelo. Mais dans les derniers tours, le sociétaire du VC Rouen 76 s'est imposé des efforts dans les différents groupes de chasse derrière la bonne échappée de sept coureurs (voir classement). Le garçon de 24 ans était quasiment à domicile dans cette commune d'Ille-et-Vilaine, entre le Pays de Combourg et le Pays de Dol. "J'ai pris l'avion depuis les Boucles du Haut-Var pour être présent aujourd'hui. Cuguen, c'est à côté de la maison familiale, j'habite à 15 kilomètres".

Depuis la reprise, le vainqueur des Boucles Dingéennes est très combatif et présente un visage affuté. "J'ai bien préparé le début de saison, confirme-t-il. J'ai envie d'être là en mars-avril. Je suis paré. J'ai intensifié un peu le foncier, j'ai changé d'entraîneur en janvier, et je fais peut-être un peu moins d'intensités". Le 4e de la Boucle de l'Artois 2023 fait de la course nordiste de nouveau un objectif important. L'ancien vainqueur de la Vienne Classic souligne aussi un aspect plus technique. "On a du très bon matériel au VC Rouen. Le matériel aussi joue beaucoup, on a un très bon vélo, le meilleur que j'ai eu depuis le début. On s'amuse tous avec nos vélos, ça joue sur le moral".

Florentin Lecamus-Lambert est donc un des maillons de la réussite du club de N1 depuis le début de saison avec deux victoires et sept Top 5. Le VC Rouen 76 affiche une belle cohésion (lire ici). "Nous ne sommes pas partis en stage et pourtant nous sommes très forts collectivement, on se demande si ça sert à quelque chose de faire un stage, sourit-il. On a trouvé nos automatismes direct aux Boucles du Haut-Var, même avec les jeunes qui se sont bien greffés". Après la greffe, il espère que la récolte sera bonne dès les premières manches de la Coupe de France N1.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT