Des nouvelles de Mats Wenzel

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Vendredi dernier, à l’occasion de la première édition de la Classic Var, caravane de l’épreuve et spectateurs ont été marqués par la lourde chute de Kévin Vauquelin. Le lendemain, celui qui était alors le tenant du titre du Tour des Alpes-Maritimes est arrivé momifié de la tête aux pieds au départ de Levens. Mais un autre athlète a été encore plus durement touché lors de cette chute, en la personne de Mats Wenzel.

Les examens, passés dans la foulée de la chute, ont révélé une fracture de la hanche pour le Luxembourgeois. DirectVelo a pris des nouvelles de l’Espoir 4 auprès de son directeur sportif dans la réserve de Lidl-Trek, Sebastian Andersen. “Il sera sur la touche pendant peut-être trois semaines. C’est une petite fracture. J’espère qu’il sera au départ de Liège-Bastogne-Liège U23 avec l’équipe nationale du Luxembourg, ça reste l’objectif”, synthétise celui qui se veut donc rassurant.

“C’est vraiment triste car il marchait très bien. On avait de grands espoirs en lui pour ce week-end. C’est un grand talent. C’est sa dernière année Espoirs et c’est donc une année importante dans sa carrière. Il a été vraiment malchanceux car (Kévin) Vauquelin est tombé et l’a embarqué avec lui, poursuit le technicien danois. Ce n’est pas l’idéal pour lui mais ça va aller. Il reviendra encore plus fort”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mats WENZEL