Le froid a épargné Emmanuel Kéo

Emmanuel Kéo est très régulier depuis le début de l'année. Après sa victoire à la Route de l'Atlantique sur l'Essor Basque, il s'est classé 7e du Circuit du Morbihan et du GP Gilbert Bousquet et 12e du Souvenir Louison Bobet et de la Flèche de Locminé. Et pourtant le coureur de Sojasun espoir ne pensait pas "être là en début de saison au vu de mon hiver perturbé par les cours" reconnaît-il auprès de www.directvelo.com . "Je pense que cela a été un mal pour un bien car je ne me suis pas trop usé dans le froid. J'espère que cela va durer."
Chez Sojasun espoir, le départ des coureurs les plus expérimentés "a donné plus de responsabilité aux jeunes. Mais des coureurs comme Maxime Renault, Etienne Tortelier, Edouard Louyest et Fabrice Seigneur ont su enmagasiner de l'expérience pour nous la retransmettre. De plus les encadrants savent nous emmener vers la victoire malgré notre jeunesse."
Cette fin de semaine, Emmanuel Kéo dispute la Boucle de l'Artois, 2e manche de la Coupe de France DN1. "Je pense que la forme est toujours là, et j'espere pouvoir jouer les premiers rôles afin de ramener le maximum de points pour l'équipe. Je ne sais pas trop à quel genre de course m'attendre. Les Coupes de France sont toujours des courses particulières même si mon expérience dans celles-ci est minime" dit le coureur de 20 ans.
Champion d'Europe juniors de poursuite par équipes en 2008, plusieurs fois champion de France en course aux points, poursuite ou de l'Américaine, le Normand ne pense pas tourner sur les vélodromes cette année. "Je souhaite acquérir le maximum d'expérience sur la route" déclare-t-il, sans fermer la porte à un retour sur les anneaux. "Mais plus tard, car je pense que j'en ai besoin et que la piste m'a apporté beaucoup de choses."

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emmanuel KÉO