Cédrine Kerbaol : « Toujours y croire jusqu'au bout »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Cédrine Kerbaol a vécu les montagnes russes dimanche dernier lors Grand Prix Féminin de Chambéry, disputée sous une température élevée. “Il y a eu beaucoup de hauts et de bas pendant la course. Je pense que je n’étais pas habituée à la chaleur et j’ai fait une sorte d’insolation", confie au micro de DirectVelo la sociétaire de Ceratizit-WNT Pro Cycling. La Bretonne a longtemps pensé qu'elle n'allait pas pouvoir tenir les roues des meilleures. Mais à chaque fois qu'elle a perdu le contact, elle est parvenue à rentrer. "J’ai raté trois bidons, je n’arrivais pas à trouver de l’eau fraîche, mais finalement j’ai eu de la glace et de l’eau. J’ai tout renversé sur moi et ça allait beaucoup mieux".

La meilleure jeune du dernier Tour de France a repris ses esprits dans le dernier tiers de course. “Comme quoi, il ne faut jamais lâcher et toujours y croire jusqu’au bout“. Pas suffisant tout de même pour concurrencer la vainqueure Lore De Schepper (AG Insurance-NXTG Team U23), lauréate après un raid de plus de 45 kilomètres. “Elle était juste devant mais on n’était que trois à prendre des relais sur un groupe de cinq. On ne voulait pas rouler pour les deux autres. Si ça s’était mieux entendu, on aurait peut-être pu la rejoindre. C'est la course". La victoire de Lore De Schepper n'est pas vraiment une surprise pour Cédrine Kerbaol. "Notre directeur sportif avait dit avant la course qu’elle était vraiment forte“.

De son côté, elle a pris place dans le Top 5 (voir classement). Plutôt bon signe avant la suite. Son prochain rendez-vous sera Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. D'ici-là, elle va passer la semaine en hypoxie "afin de [se] préparer au mieux" et améliorer sa 16e place acquise lors de l'édition 2023.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédrine KERBAOL