Boucles de la Mayenne - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Emilien Jeannière (TotalEnergies) a remporté au sprint, ce vendredi, la première étape des Boucles de la Mayenne (2.Pro), disputée entre Renault Saint-Berthevin et Ernée, sur une distance de 167,5 kilomètres.
Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) conserve son maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Benoît COSNEFROY

Leader du classement général

« Je suis toujours leader ce soir, je suis content même si je pense qu’Axel (Zingle) se rapproche, ça se resserre. Je suis content de ne pas être tombé dans le final, il y a eu beaucoup de vagues, ce n’était pas facile, moi je voulais juste ne pas tomber et ne pas prendre de cassures. On a Pierre Gautherat qui est tombé, il y en a toujours qui prennent des risques de fou, ce sont toujours les mêmes.

Chapeau à l’échappée, ça roulait très fort, on a mis Jordan (Labrosse) à rouler, il a fait un sacré numéro, nous on ne voulait pas rentrer avant les bonifs et si l’échappée arrivait avec 5 secondes d’avance c’était bon pour nous avec les bonifications, on n’avait pas de pression pour rentrer absolument pour le sprint. Je pense qu’on est bien placé au classement général avec Dorian (Godon) et Nans (Peters), il y a une étape dure, c’est à nous de l’optimiser, on n’a pas la pression parce qu’on a le maillot sur les épaules. Le but c’est d’optimiser l’étape et de se faire plaisir.

J’espère qu’il y aura d’autres équipes pour dynamiter la course, ça m’est déjà arrivé d’être dans des situations où l’on m’attend mais tout seul on ne peut pas faire grand-chose. Si le peloton a envie de faire une course dure, ce sera le cas... Si on est seul ça sera une course d’attente. »

Portrait de David MARTIN ROMERO

Échappé - Leader du classement des GPM

« Je pensais que l'échappée pouvait aller au bout, mais l'étape a été dure avec des petites bosses. C'était court mais ça montait vite. Je me suis battu pour les points des GPM, mais sur la fin j'ai commencé à cramper, je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis quand même content de mes sensations et du résultat.

J'avais l'objectif de faire les points du GPM ce matin, on a une bonne équipe, mais tous les petits objectifs pour d'autres sont des grands objectifs pour nous. Mais évidemment on vise haut aussi, comme une victoire d'étape. Aujourd'hui était une bonne journée pour moi, alors qu'hier c'était difficile. Mais aussi dur que ce sera, on se battra. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY
Portrait de David MARTIN ROMERO