Hugo Page retrouve la confiance
Le premier des autres. Derrière le duel annoncé entre Mads Pedersen et Sam Bennett, qui a finalement tourné à l’avantage du Danois face à l’Irlandais, c’est Hugo Page qui a pris la 3e place de l’étape inaugurale du Critérium du Dauphiné (voir classement). Un résultat solide qui satisfait le Français d’Intermarché-Wanty. “C’est bien. Après un mois compliqué où je n’ai pas pu trop me montrer, et un début de saison qui généralement n’était pas bien meilleur, ça fait plaisir”, se réjouit-il auprès de DirectVelo à sa descente du podium protocolaire, au moment de regagner le bus de sa formation. “Je n’avais rien à envier aux autres aujourd’hui. Je suis arrivé vite de derrière, j’aurais peut-être pu faire encore mieux. Mais la ligne est là où elle est… C’est comme ça”.
Le sprinteur de 22 ans n’a pas été perturbé par ce final particulier, très rapide avec une longue portion en faux-plat descendant. “Ça roulait vite. Ce n’est pas forcément le type de final qui me convient le mieux sur le papier. Mais au final, en disant ça, je me rends compte que finalement, ça ne va pas si mal non plus ! J’ai pu compter sur l’aide de Vito (Braet) qui m’a très bien replacé, comme les autres collègues. C’était important, c’est plaisant d’avoir une telle aide sur un final où le placement était primordial”.
Cette 3e place lui donne forcément des idées pour jeudi, pour la possible et probable seconde opportunité de l’épreuve pour les sprinteurs, à Saint-Priest. De là à rêver d’une victoire ? “Peut-être ! En tout cas, on va essayer. L’équipe a encore plus confiance en moi après ce podium, j’imagine. Moi-même, j’ai repris confiance aussi. On jouera notre carte à fond, pour gagner”.