Paul Magnier, l’évidence du Giro Next Gen

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Il a déjà gagné deux fois chez les grands cette année, à Majorque puis au Tour d’Oman. Pour autant, Paul Magnier tenait absolument à participer au Tour d’Italie Espoirs avec la réserve de Soudal Quick-Step. “Même si je suis maintenant avec la WorldTeam, j’avais envie de disputer cette course de référence chez les Espoirs. C’est important pour mon développement. C’était une évidence de venir ici. L’année dernière, je n’avais pas pu la faire mais cette fois-ci, je me sens en bonne condition et je suis très heureux d’être là”, expliquait-il à DirectVelo ce samedi en fin d’après-midi, en marge de la présentation des équipes.

“C’est du bonus et pour le plaisir, mais je suis ambitieux. Il peut y avoir plusieurs sprints, je suis en bonne condition, donc j’espère bien lever les bras pendant la semaine. Je vise au moins une victoire d’étape”. Récent vainqueur d’étape sur la Course de la Paix avec les Bleus (lire ici), il a bien étudié le parcours de ses huit journées de course. “Sur le papier, il pourrait y avoir jusqu’à quatre sprints, même si j’imagine qu’une échappée va aller au bout l’une des quatre fois. Ça laisse de la place, d’autant que je me sens de mieux en mieux comme je l’ai montré à la Paix”.

UNE CONCURRENCE À DÉCOUVRIR

Gagner au sprint avec Paul Magnier est le principal objectif de la Soudal Quick-Step sur ce Tour d’Italie Espoirs, alors que la formation belge n’a pas pu aligner l’Italien Federico Savino, blessé, et que c’est le jeune belge Viktor Soenens - 18 ans - qui va tenter de jouer un général. “Ce sera surtout pour les sprints, quand même. On a emmené un bon train. Mais les gars ne sont pas coincés. Ils pourront aussi aller dans des échappées s’il y a une chance que ça aille au bout”.

Après son très bon chrono inaugural (voir classement) disputé dans les rues d’Aoste, Paul Magnier devrait être fixé dès ce lundi, lui qui ne sait pas vraiment qui seront ses principaux adversaires. “Je vais affronter des mecs que je n’ai pas l’habitude de voir sur les courses. Mais je vais quand même essayer de me renseigner un peu avant les sprints. Et puis, je verrai aussi au fil des jours. Dès ce lundi, on va voir qui sont les plus rapides et ce sera une bonne indication pour la suite”. Avec, il l’espère, déjà un premier bouquet dans les mains. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul MAGNIER