Tour Nivernais Morvan - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) a remporté, ce jeudi, la première étape du Tour Nivernais Morvan (Élite Nationale) disputée entre Corvol d’Embernard et Alligny-Cosne (Nièvre) sur une distance de 164 kilomètres. Il a devancé Maximilien Juillard (Van Rysel-Roubaix) et Baptiste Poulard (VC Pays de Loudéac).
Titouan Margueritat s'empare donc du premier maillot de leader (voir classements). 

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo

Aller à la réaction de :


Portrait de Baptiste POULARD

3e de l'étape et meilleur jeune

« Je suis content mais je me suis un peu fait broyer par les trois de devant (Maximilien Juillard, Kévin Le Cunff et Titouan Margueritat, NDLR). Je suis vraiment rincé. C'était très mouvementé, je ne m'attendais pas à ça pour être honnête. C'était très très dur. Ça sort au courage, je n'étais pas forcément le plus costaud mais le plus courageux. À ce moment-là tout le monde avait mal aux pattes. J'avoue qu'à l'avant je n'ai pas pris 100% de mes relais mais j'étais à fond, je ne voulais pas les enterrer non plus donc je faisais ce que je pouvais. Franchement, bravo aux gars de devant.

Maximilien (Juillard) attaque au kilomètre puis Titouan (Margueritat) le rejoint, avec Kévin (Le Cunff) on a fait ce qu'on a pu. J'ai gagné en solitaire la semaine dernière (à la Route Vendéenne, NDLR) mais c'était moins dur. Le but c'est de performer tout au long de la semaine mais il va falloir bien récupérer car demain (vendredi) ça s'annonce costaud.

Je suis en bonne position pour le général donc je vais faire au mieux. Demain il va falloir être très attentif, suivre les meilleurs et ne pas me faire piéger. Avec l'équipe, on voudrait une victoire d'étape et la meilleure place au général possible ».

5e de l'étape

« C'est dommage parce qu'on rate le coup pour pas grand chose. Corentin Devroute a tenté de faire le jump, il était presque rentré mais il n'a pas réussi. On a quand même bien couru, on était dans les bonnes bordures, collectivement on a été au top.

J'ai une bonne pointe de vitesse. Un accessit comme cette place c'est toujours bien surtout quand il y a une équipe pro au départ. Il y avait des clients devant. Je ne sais pas ce qui a manqué pour rentrer mais le fait qu'on ne soit que 5 par équipe ça change un peu la donne, personne n'a osé vraiment mettre en route derrière l'échappée. On n'est que 89 au départ donc c'est plus difficile pour prendre les coups. Dans le final ce n'était pas à nous de rouler, on n'a pas l'équipe pour et on a déjà bougé toute la journée. Il y avait d'autres équipes pour ça.

Ce week-end, on n'est pas là pour le général, on est surtout là pour travailler en vue du Championnat de France, faire de beaux efforts collectifs. Si on peut aller chercher une victoire, on ne se privera pas non plus ».

Portrait de Bastien IKEN

Meilleur sprinteur

« J'étais dans plusieurs échappées dont une au début de course, où j'ai chuté et je me suis fait rejoindre par le peloton. J'ai retenté ma chance plusieurs fois. J'ai pu me dégager avec quatre autres coureurs.

J'ai pu jouer le maillot des sprints, je me suis fait plaisir. Quand j'ai vu qu'on n'était que cinq je savais que ça allait être compliqué pour aller au bout. Derrière ça roulait fort et on s'est fait rattraper. En fin de course, j'étais cuit.

Demain ça sera très très dur. On a une équipe qui peut créer la surprise, on prend la course au jour le jour. On va se concentrer sur Yohann (Simon), Théo (Lévêque) et Axel (Prod'homme) qui revient bien. De mon côté, j'ai enchaîné le Tour de la Manche où j'étais bien, et la Route Vendéenne. On verra si j'ai bien récupéré ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin DUCRET
Portrait de Bastien IKEN
Portrait de Baptiste POULARD