Tour Nivernais Morvan - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) a remporté, ce vendredi, la deuxième étape du Tour Nivernais Morvan (Élite Nationale) disputée entre Arleuf et Château-Chinon (Nièvre) sur une distance de 140,8 kilomètres. Il a devancé Théo Thomas (VC Villefranche Beaujolais) et Arthur Blanc (Hexagone-Corbas Lyon Métropole). Titouan Margueritat (Team Atria-Montluçon Cyclisme) conserve le maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Titouan MARGUERITAT

16e de l'étape - Leader du classement général

« Toutes les équipes couraient un peu contre nous mais c'est normal on a le maillot jaune. En début d'étape, les gars ont fait le boulot et à la fin, Axel (Habert) revient dans mon groupe et c'est grâce à lui que je garde le maillot. Je ne pouvais pas aller chercher tout le monde. On est revenu assez fort sur les mecs de devant car ils se regardaient. Clément Izquierdo est sorti au pied de la bosse et ça a bouché 10-15". C'est aussi pour ça que je garde le maillot.

J'ai aussi accéléré sur la fin. Maximilien Juillard venait d'attaquer et je voyais qu'il plafonnait. J'ai voulu essayer de lui reprendre un peu de temps mais au final, je lui mets zéro seconde. Il y a encore le chrono pour essayer de faire des écarts demain (samedi).

La défense du maillot n'était pas une source de stress. On s'était dit que même si on le perd, ben on le perd..., il reste encore le chrono et deux étapes. Mais on voulait le garder, tous mes coéquipiers sont de la Nièvre. Ils ont envie de bien faire sur le TNM. Après la victoire d'étape, tout le reste c'est du bonus. Sur le papier, j'adore le chrono mais j'en n'ai pas fait cette année. On fera au mieux pour perdre le moins de temps possible sur ceux qui sont placés au classement généra l».

Portrait de Kévin AVOINE

Echappé - Combatif - 1er du classement des grimpeurs

« J'ai eu la chance de faire toute la course devant. Je me sentais bien dans l'échappée, j'ai quand même géré. On a une belle équipe au départ donc je voulais pouvoir servir de relais si jamais ça rentrait. Samuel Leroux est rentré puis il a attaqué. Ensuite j'ai suivi puis on a su se retrouver à deux devant. C'était un peu compliqué car après avoir fait la journée devant, j'étais un peu fatigué. On a fait confiance à Samuel quand on connaît sa pointe de vitesse.

J'ai fait le boulot en fin de course pour Maximilien (Juillard), ça fait une belle journée pour l'équipe. J'ai aussi récupéré le maillot du plus combatif et du meilleur grimpeur.
 
Ce n'est pas le même niveau que chez les pros mais ça va quand même très vite ici au Nivernais. On est aussi ici pour préparer le Championnat de France. Demain il y a un chrono où on sera équipé avec notre meilleur matériel, on va faire des tests demain en vue des France. On est surtout là pour prendre des marques et ajuster la forme, quand on voit ce qu'on fait ici ça devrait bien se passer. Je vais faire le Championnat de France chrono et route pour prendre de l'expérience pour les saisons à venir  ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE
Portrait de Titouan MARGUERITAT