Sheyla Gutierrez, la spécialité française

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Il y a neuf ans, c'est à Plumelec que Sheyla Gutierrez ouvrait son compteur chez les professionnelles. Une dizaine de victoires plus tard, avec la Périgord Ladies et deux étapes du Tour de l'Ardèche au passage, c'est encore en France que l'actuelle sociétaire de la Movistar a levé les bras, cette fois sur la Picto-Charentaise, ce dimanche (voir classement). "Ça représente beaucoup pour moi, c'est super de se faire plaisir et d'être recompensée avec la victoire. Je remercie l'équipe pour la course qu'on a faite, j'étais confiante pour aller chercher la victoire".

En effet, la Movistar n'a pas fait les choses à moitié. Avec seulement quatre coureuses au départ, l'équipe au maillot bleu avait aussi mis Emma Norsgaard dans le bon coup de cinq éléments, qui s'est joué la victoire à Châtellerault. "On espérait avoir un petit groupe donc on a mis des attaques. On a durci la course, j'ai tenté aussi. Mais l'idée n'était pas d'attendre le sprint. On visait la victoire, que ce soit avec moi ou Emma. On a bien joué puisqu'on fait le doublé, on ne pouvait pas espérer mieux", raconte l'Espagnole.

Face à Eline Jansen (VolkerWessels Pro Cycling), et le duo de Ceratizit-WNT Pro Cycling composé de Mylène De Zoete et Marta Jaskulska, le binôme de la Movistar n'a pas tremblé dans l'emballage final. "On a roulé, j'ai attaqué dans la dernière montée. Emma et moi sommes rapides, donc on avait nos chances au sprint". Et la suite, c'est donc ce doublé pour la formation espagnole. À titre personnel, Sheyla Gutierrez continue d'être en réussite en France, et ça tombe bien. "Les courses ici me conviennent bien, donc c'est de bon augure pour le Tour de France, c'est évidemment le grand objectif de l'année".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sheyla GUTIÉRREZ RUIZ