Thomas Roux a hâte de voir le résultat
Thomas Roux (VC Montfavet) serait déçu de ne pas terminer ce samedi après-midi sur le podium du contre-la-montre du Circuit de la Communauté de Communes des 3 Rivières, première manche du Challenge National Juniors. Dans l’exercice chronométré, le coureur a des références puisqu’il avait notamment terminé 3e l’an dernier du contre-la-montre d’Arguenon-Vallée Verte. "La course en ligne, c'est différent, j'étais un petit peu juste l'an dernier pour rivaliser avec les meilleurs, mais je pense avoir progressé cette année, j'ai un peu plus de foncier" explique le coureur du comité de Provence à www.directvelo.com. Et rajoute : "Si les jambes sont là et la réussite pourquoi pas !" Il espère beaucoup de ce week-end. "Ça fait un moment que j'y pense, je serai très motivé au départ samedi, j'ai hâte de voir le résultat !" glisse-t-il.
Il se dit "un peu partagé" sur son début de saison juge le coureur souvent placé et déjà vainqueur à deux reprises. "J'ai le sentiment d’être passé à côté de quelques belles performances, comme le général de la Flèche Ardéchoise la semaine dernière, où je me fais piéger par un groupe de 20 coureurs, alors que j'étais dans un bon jour, et malgré le fait d'être sorti dans les 40 derniers kilomètres. Je n'ai jamais pu revenir et je termine loin au général malgré la victoire au contre-la-montre du matin’" rapporte Thomas Roux qui a également remporté la première étape du Tour PACA Juniors. Il souhaite avoir un peu plus de réussite sur les prochaines courses. "Et pourquoi pas dès ce week-end au Challenge National" espère-t-il.
Outre s’être imposé à deux reprises, Thomas Roux a terminé cette année 3e de la cyclosportive Specialized derrière les amateurs de l’AVC Aix-en-Provence, Clément Koretzky et Matthieu Converset. Il s’est également classé 9e du Grand Prix de Montauroux sur une épreuve toutes catégories. L’an dernier, Thomas Roux avait notamment remporté le Championnat de Provence contre-la-montre et une étape du Tour Cévennes-Garrigues, et avait terminé 4e du Tour du Pays d’Olliergues et 7e du Championnat de France contre-la-montre.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Roux.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com