Charlotte Kool : « Les rêves deviennent réalité »

Crédit photo ASO / Thomas Maheux

Crédit photo ASO / Thomas Maheux

Et de deux ! Après sa victoire la veille (lire ici), Charlotte Kool s’est de nouveau imposée ce mardi lors de la deuxième étape du Tour de France Femmes (voir classement). “Les rêves deviennent réalité en ce moment. En plus, je lève les bras en portant le maillot jaune, c’est très spécial. C’est particulier d’obtenir un deuxième succès. Je n’espérais pas ça il y a deux semaines", confie au micro de DirectVelo la sociétaire du Team dsm-firmenich PostNL. 

Le final de l’étape a été émaillé par plusieurs chutes mais contrairement au premier acte, elle a dû se confronter à Lorena Wiebes (SD Worx-ProTime) qui a été parfaitement emmenée par son équipe et qui était cette fois-ci bien présente lors du sprint. “On a contrôlé toute la matinée. Le final était assez chaotique, quelques filles sont tombées, j’espère que tout le monde va bien. Nous étions un peu loin, mais on est restées calmes. J’ai essayé de rester la plus zen possible. J’ai lancé mon sprint puis j'ai eu le temps de passer". Lorena Wiebes a produit son effort, Charlotte Kool l’a dépassée dans les derniers mètres et l’a devancée d’une roue.

Cet après-midi, un contre-la-montre de 6,3 kilomètres est au programme dans les rues de Rotterdam. "Je ne suis pas vraiment fan des demi-étapes, mais je suis la dernière qui a le droit de se plaindre actuellement avec mes victoires", sourit celle qui va tout tenter pour conserver sa tunique une journée supplémentaire. "Elle est forte en contre-la-montre, je pense qu'elle peut garder le maillot ce soir", assure sa compatriote Juliette Labous. La Championne de France est bien sûr ravie pour sa coéquipière. "C'était dur pour Charlotte jusque-là cette année. Elle avait du mal à trouver son sprint qu'elle avait ces dernières années. Mais ça s'est débloqué ces dernières semaines. C'est une bonne confirmation !". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Charlotte KOOL
Portrait de Juliette LABOUS