Tour du Limousin - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo L.N.C / Xavier Pereyron

Crédit photo L.N.C / Xavier Pereyron

Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté, ce mercredi en solitaire, la deuxième étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine (2.1), disputée entre Saint-Aulaye-Puymangou et Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) sur une distance de 193,8 kilomètres. Il a devancé Alexis Guérin, Philippe Wagner-Bazin, qui a résisté au retour du peloton, réglé par Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale). Alex Baudin s'empare du maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexis GOUGEARD

Échappé - Leader de la combativité - notre photo

« Il y avait du mieux par rapport à la première étape, les sensations étaient meilleures. Ce n’est pas encore optimal mais c’est une belle journée. Il y a eu le retour d’Alexis Guérin qui était plus frais que nous donc ça montait plus vite dans les bosses quand il est revenu et ce n’était pas un bon tempo pour moi. Puis si les sensations sont meilleures, elles ne sont pas au top pour aller chercher un très bon résultat.

Je me rassure quand même de jour en jour. Il reste encore deux journées. Je pense rester au chaud demain (jeudi) mais si je récupère bien pourquoi pas tenter quand même... Il faut voir aussi avec l’équipe car on a Axel (Zingle) qui marche vraiment bien et on peut aller chercher une victoire d’étape avec lui. Il est également placé au général. Si ça aide l’équipe que je sois devant et que je suis bien alors j’irai. J’attaque beaucoup car en début de course je dois faire attention aux coups qui partent pour l’équipe puis j’aime beaucoup passer à l’offensive. J’arrive à sortir donc c’est tant mieux. Je pense que ce n’est pas plus mal d’être devant car ça roule toujours mieux que derrière alors que c’est le même tempo ».

Portrait de Mirco MAESTRI

Échappé - Meilleur grimpeur - Notre photo -

« C’était une étape très dure. Je voulais prendre l’échappée ce matin. On savait qu’il n’allait pas faire beau à l'arrivée, donc que ça allait être nerveux dans le peloton. C’était mieux d’être échappé. Je suis content d’avoir le maillot des grimpeurs. En France, c’est un maillot qui est important. C'est une belle course, je suis donc ravi de le porter. C’est la troisième fois de suite que je dispute le Tour du Limousin, je suis un peu un expert de cette course (sourire). L’objectif va être d’essayer de le garder jusqu'au bout, on va voir comment je récupère après cette longue échappée  ».

Portrait de Vinzent DORN

Échappé - Leader des sprints intermédiaires

« Je me suis retrouvé toute la journée dans l’échappée. C’était le plan avant l’étape. J’ai essayé de passer en tête des sprints intermédiaires. J’ai réussi à le faire, c’est une bonne chose pour moi d'avoir ce maillot.

Le Tour du Limousin est une course de préparation pour le Tour d’Allemagne qui aura lieu la semaine prochaine. C’est une très belle épreuve, j’aime être ici. J’étais déjà venu dans la région, à Périgueux, pour un échange scolaire au lycée, en 2015, et maintenant j’y suis pour courir. C’était une étape particulière pour moi ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vinzent DORN
Portrait de Alexis GOUGEARD
Portrait de Mirco MAESTRI