Lise Revol, yo-yo et deux sur deux
La belle série continue pour Lise Revol. Ultra-dominatrice en VTT cette saison, la voilà qui repart sur les mêmes bases en cyclo-cross. Ce dimanche en effet, la Provençale a décroché son deuxième succès consécutif en 48 heures à Nommay, pour l’ouverture de la Coupe de France, en coupant la ligne en solitaire, une quinzaine de secondes devant Lison Desprez (voir classement). “Je ne m’attendais pas à gagner les deux. C’est la première fois que j’enchaîne deux manches de Coupe de France. Je ne savais pas trop comment j’allais me sentir aujourd’hui”.
L’incertitude était d’autant plus grande que la sociétaire de l’AS Bike Racing n’a pas connu un début de course idéal. “Au départ, je n’étais pas au top. Je suis restée un petit peu dans les roues, le temps de me mettre en route. Puis c’est allé un peu mieux”. Malgré tout, ce n’est qu’en toute fin de course qu’elle est parvenue à s’isoler. “On était trois, on a bien tourné, en relais. Lorsque Lison a pris un relais, j’avais le sentiment de ne plus pouvoir en remettre, je faisais le yo-yo. Mais aux planches, à l’avant-dernier tour, j’ai réussi à revenir et même à partir seule”. Pour ne plus jamais être revue. “Je suis super contente, c’est trop bien”.
Place désormais à son premier gros rendez-vous en équipe de France, le Championnat d’Europe. “Je viserai le podium, au moins. Je pense que c’est jouable”, assure celle qui va découvrir le niveau des meilleures filles du continent à cette occasion. “Je connais à peu près les filles mais c’est dur de deviner leur niveau par rapport à moi”. Elle en saura très vite beaucoup plus.