Florian Fery, maudite crevaison

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Très bon 2e samedi, seulement devancé par son pote d’entraînement Gaël Guillaume, Florian Fery espérait remettre le couvert dimanche, lors de la quatrième manche de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors. Un temps seul en tête, alors que son compère de la veille était cette fois-ci plus en retrait, il a finalement perdu gros sur un incident mécanique. “Malheureusement, ça m’a mis dans le mal. Je pense que je suis reparti à quinze secondes de la tête alors que j’étais seul devant”, regrettait-il auprès de DirectVelo, quelques instants seulement après en avoir terminé. “J’ai percé à l’entrée du dévers, j’ai dû faire environ 500 mètres avec la roue avant crevée. Ce n’était pas idéal, surtout qu’il y avait pas mal de portions asphaltées où ça tapait dans la jante. Ce n’était pas cool mais bon…”.

Le sociétaire de la formation Bikeenergy School ne lâche pas l’affaire et remonte jusqu’à la troisième place au prix d’un gros effort et d’une belle remontée (voir classement). “J’ai réussi à en remettre un petit peu, je suis bien revenu même s’ils ont dû se regarder devant pour la victoire. C’est plutôt positif de voir que j’ai été capable d’en remettre après avoir été un temps seul en tête, contrairement à hier où j’avais plutôt eu tendance à m’affaisser en fin de course”.

Sur un terrain qui avait “plus d’accroche” que la veille, l’athlète de 17 ans a tenté de s’appliquer sur toutes les portions piégeuses. “Hier (samedi), mon entraîneur m’avait reproché de ne pas être assez bon dans les virages. J’ai essayé de faire un peu mieux techniquement. La place est moins bonne mais la prestation est meilleure”. Bien qu’il manque une victoire, et malgré la frustration de ce scénario cruel, Florian Fery se réjouit de son week-end à Pierric. “Deux podiums en deux jours, c’est bien, l’objectif est rempli. Depuis le début de saison, je suis régulier. Hormis une course en Belgique, je n’ai jamais connu de contre-performance jusque-là”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian FERY