Trois Japonais chez Wanty-NIPPO-ReUz

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

L'arrivée du sponsor NIPPO avec la réserve d'Intermarché-Wanty permet à trois Japonais de rejoindre la Conti. Il s'agit de Kazuma Fujimura et Masao Shimazaki, qui évoluaient tous les deux au Martigues SC-Payden&Rygel, ainsi que de Shunsuke Imamura, qui arrive du Team Bridgestone.

Kazuma Fujimura, 19 ans, a terminé 20e d'une étape de Dans les Pas des Romains, en Classe 2. Il a également terminé 17e du Grand Prix de la Saint-Pierre à Alleins. En 2023, alors Junior 2, il s'était distingué en terminant 4e du Tour de la Région Sud U19, 5e du Tour de la Vallée de la Trambouze et 6e du Tour de DMZ, en Coupe des Nations. Il évoluait d'ailleurs avec l'U19 Academy La Pomme Marseille Provence.

Masao Shimazaki, 19 ans, est lui encore novice en Europe. Cette année, il a terminé 26e du Grand Prix de la Saint-Romain à La Motte, 36e de l'Oita Urban Classic (1.2) et 37e du Tour de Kumano (2.2).

Shunsuke Imamura, 26 ans, s'est distingué sur le Tour du Japon (2.2) en terminant 3e et 9e de deux étapes. Il s'est régulièrement montré à son avantage sur ses terres, comme en 2022 lorsqu'il a remporté deux étapes du Tour d'Hokkaido (2.2).

Retrouvez le reste de l'effectif de Wanty-NIPPO-ReUz en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kazuma FUJIMURA
Portrait de Shunsuke IMAMURA
Portrait de Masao SHIMAZAKI