Benoît Sinner aimerait se rassurer ce week-end

Après deux manches, l’Armée de Terre occupe la 4e place au classement de la Coupe de France DN2, à 93 points du leader, Creusot Cyclisme. Avant le Tour du Périgord, ce samedi, Benoit Sinner, un des capitaines de route de l’Armée de Terre, fait le point sur sa saison pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ton début de saison ?
Benoît Sinner : Mon début de saison est plutôt mitigé. Je n'ai pas trouvé la forme que j'aurais souhaité après une reprise de l'entraînement plus tardive qu'à mon habitude avec mon intégration à l'armée. Je n'ai pas gagné de course et je connais tous les ans une période difficile en avril/mai donc je reporte mes objectifs pour plus tard dans la saison.

As-tu un rôle précis dans l'équipe de l'Armée de Terre ?
Étant un des plus expérimentés de l'équipe, j'ai un rôle de capitaine de route. Rôle que j'ai découvert l'année passée au sein du Team Bonnat 91 et qui me convient bien. Nous partageons ce rôle avec Sebastien Harbonnier et Julien Gonnet, ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue à confronter sur les stratégies à adopter en course. Les derniers résultats montrent que l'équipe a trouvé une bonne dynamique et une bonne cohésion.

Avec quel état d’esprit vas-tu pendre le départ du Tour du Périgord ?
Nous prenons le départ du tour du Périgord, comme toutes les manches de la coupe de France DN2, avec l'envie de bien faire. Personnellement, après Bourg-Arbent-Bourg la semaine dernière ou j'ai fait une course moyenne, malgré un bon sprint pour finir, j'aimerais me rassurer par un bon résultat plus significatif ce week-end.

Es-tu toujours confiant pour la montée en DN1 ?
La Coupe de France DN2 fait en effet partie d'un des objectifs de notre équipe. Après deux manches, encore une dizaine d'équipe peuvent prétendre à la montée en DN1 la saison prochaine, étant en 4e position il est légitime d'y croire. Nous avons les coureurs pour marquer des points sur toutes les manches. Il nous reste à faire de bons résultats sur chaque manche.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Sinner.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît SINNER