Peter Brouzes rejoint le VC Rouen 76

Peter Brouzes, 25 ans en juin, reprendra la compétition dimanche aux Boucles de l'Austreberthe (Seine-Maritime) sous les couleurs du VC Rouen 76,un club où il rejoindra son frère ainé Niels. Le francilien qui compte 4000 kilomètres a l'entraînement consacrera l'essentiel de son temps au cyclisme au sein de l'équipe de DN1.
Il avait été contraint d'arrêter le vélo en juillet 2009 en raisons de problèmes cardiaques. Opéré deux fois du cœur (il risquait une crise cardiaque au dessus des 160 pulsations), il veut faire son retour sans précipitation mais avec de belles ambitions. "Le vélo me manquait énormément. Courir avec mon frère, cela va être une grosse source de motivation. Mon premier but sera de finir au sein du peloton. Je ferais le point sur ma condition physique fin juin. Cela me permettra d'évaluer mes ambitions car j'aimerais pouvoir être au mieux pour les contre-la-montre de fin de saison notamment le Chrono Champenois, le Chrono de Tauxigny, le Duo Normand que j'espère disputer avec mon frère puis le Trio Normand".
Peter Brouzes avait été l'auteur d'une belle saison 2008 avec 23 places dans le top 10, terminant notablement 6e de Paris-Roubaix Espoirs et 4e du chrono de la Coupe de France. "J'avais été déçu que l'on ne m'offre pas ma chance chez les pros mais il me manquait deux ou trois belles victoires". En 2009,il avait pris la 7e place du Grand Prix de Lillers avant de terminer 9e du Circuit du Pévèle.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Peter Brouzes.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Peter BROUZES