Jasper Stuyven : « Gagner un jour Paris-Roubaix Espoirs »

Jasper Stuyven (Ovyta - Eijssen) est le vainqueur sortant de Paris-Roubaix Juniors. Dimanche, il découvrira la formule pour les espoirs de l'Enfer du Nord. Ce jeune coureur d'à peine 19 ans répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Que représente l'épreuve de dimanche à tes yeux ?
Jasper Stuyven : Comme je l'ai remportée chez les juniors, je voudrais un jour la gagner chez les espoirs. Cette année, j'espère décrocher une place dans les dix premiers. Je me concentre aussi sur un autre grand moment de la saison: le Championnat d'Europe. La saison dernière, sur le même circuit d'Offida en Italie, j'ai pris la médaille de bronze au Championnat du Monde juniors. Cette fois encore, Jean-Pierre Dubois m'a présélectionné. J'espère vraiment pouvoir être de la partie.

Après un passage remarqué chez les juniors, tu as rejoint Ovyta - Eijssen - Acrog. Etait-ce le bon choix ?
Cet hiver, de nombreuses possibilités s'offraient à moi. Je pouvais notamment rejoindre Rabobank Continental ou Trek-Livestrong à l'étranger. Ovyta s'avère être un excellent choix. L'ambiance est bonne, le matériel de qualité et le calendrier suffisamment large. Je suis d'ailleurs fort heureux de mon début de saison. J'ai d'ailleurs engrangé ma première victoire au contre-la-montre du Championnat de la Province du Brabant flamand. Mais la joie de battre les autres en face-à-face doit encore venir.

Quelle limite te fixes-tu pour peut-être passer professionnel ?
J'espère rester trois ans chez les espoirs et, ensuite, sauter dans le grand bain. Logiquement, j'aurai alors terminé mon baccalauréat de kiné. Toutefois, si je suis contraint à faire une quatrième saison dans cette catégorie espoir, ce ne sera pas une catastrophe.

Crédit Photo: Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés