Montrevel - Cadets : Les réactions

Pierre-Henri  Lecuisinier (Auvergne)
Vainqueur dans la catégorie cadets
« Je ne voulais pas me mettre à fond durant la course car j’avais peur de tomber dans le sable. Je n’ai jamais voulu prendre des risques, et c’est pour cela que je n’ai pas cherché à sortir avant le final. Je préférais rester dans les roues lors des passages sur le sable. Mon souhait était avant tout de terminer dans le top 5 afin d’être bien placé sur la ligne de départ des prochains rendez-vous nationaux. Je ne me prends pas trop la tête pour la suite, on verra bien. »

Kévin Bouvard (Rhône-Alpes)
2e
« C’est une belle deuxième place surtout à domicile. C’était la première grosse course de la saison. C’est mon premier podium à ce niveau. Je ne vais pas commencer à me mettre la pression. Durant la course, j’ai roulé pour ne pas que ça rentre de l’arrière. Je ne suis pas un coureur rapide, alors je me suis à fond toute la course pour éviter un sprint. J'étais à bloc. »

Flavian Le Guellec (Bretagne)
3e
« J’ai cherché à ne pas trop courir devant. J’ai suivi en fait les conseils de Matthieu Boulo (5e en espoirs) et d’autres coureurs bretons. Ils m’avaient dit de rester en 4, 5e position. Je suis remonté dans le dernier tour, et j’ai attaqué dans le passage des planches. J’étais toujours en tête à l’entrée de la ligne droite finale mais je n’ai pas réussi à m’imposer. »

En savoir plus