Yoann Michaud continue sa progression
Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a débuté jeudi soir son Tour des Pays de Savoie en terminant 48e du prologue, à 28’’ du vainqueur. L’ancien stagiaire de l’équipe continentale japonaise Bridgestone ne sait pas trop quoi attendre de son week-end à la montagne. "C’est difficile à dire car il y a un très bon niveau. Je suis en tout cas motivé. Je pense plus viser une victoire d’étape et pour le général, on verra ce qu’il se passera au fil des jours" dit-il à www.directvelo.com.
Le coureur âgé de 22 ans est plutôt satisfait de son début de saison. "J'ai été régulièrement placé dans le top 10 sur les Elite Nationale et j’ai remporté le Tour du Jura donc le bilan est assez positif" estime celui qui a notamment classé 5e du Circuit des Monts du Livradois, 7e du Grand Prix de Vougy, 8e du Grand Prix Serre Delorme à Liergues et 10e du Championnat Rhône-Alpes. Yoann Michaud a une explication à ses bons résultats : "L'ambiance dans l'équipe est très bonne. Nous sommes une bande de potes et forcément cela aide pour les résultats."
L’ancien vététiste, qui a découvert le niveau élite en 2010, pense avoir franchi un cap par rapport à l’an dernier. "C'est la première année où je peux me consacrer plus sérieusement au vélo étant donné que j'ai terminé mes études en juin dernier" explique-il. Yoann Michaud a pu passer "un très bon hiver". Et avec les conseils de son entraîneur Christian Milesi, il arrive "à suivre un bon programme d'entraînements et de courses". "Je sens que je progresse au fil de la saison tant sur le plan physique que tactique » termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.