Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions
Déjà vainqueur hier, Jimmy Casper (Saur-Sojasun) récidive ce dimanche en s'imposant au sprint sur la 3e et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.2), courue entre Renazé et Laval sur 172 kilomètres. Il devance Wietse Bosmans (BKCP-Powerplus) et Freddy Bichot (Véranda Rideau Sarthe). Jimmy Casper s'adjuge également le classement général de la 37e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions de Jimmy Casper et de Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93).
Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
Vainqueur des Boucles de la Mayenne 2011
« Il y a eu un travail énorme des copains. Aujourd'hui, on s'est fait attaquer, mais ils ont toujours répondu présent. Pendant un moment, j'ai eu un coup de moins bien, mais ils m'ont bien épaulé. Dans le final, je ne voulais pas forcément qu'on revienne sur les échappés. Je savais que j'avais une petite marge et qu'on pouvait leur laisser 20 secondes d'avance à l'arrivée. Mais les mecs ont roulé comme des brutes. Dans le dernier kilomètre, Jean-Lou Paiani a emmené comme il sait faire. Je sentais qu'il peinait, mais il ne s'est jamais relevé, il a été très professionnel. Dans le final, j'ai vu que j'avais Freddy Bichot dans ma roue. C'était mieux pour moi que d'avoir Sébastien Turgot. Ca me laissait un vélo d'avance sur lui. J'ai démarré mon sprint aux 250m et tout s'est bien passé. Je me suis battu pour mes coéquipiers qui se sont vraiment battus. Ils ont pédalé avec envie. Maintenant, ce ne sont pas les victoires qui vont compter dans l'optique d'une sélection pour le Tour, mais plutôt les sensations. Hier, je n'étais pas très bien et aujourd'hui ça allait mieux. On verra bien comment ça va se passer d'ici les championnats de France, même si ce ne sera pas un parcours qui me conviendra de trop. »
Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93)
Vainqueur du classement des points chauds
« Je suis un peu malade depuis quelques jours. Mais aujourd'hui, je n'ai pas eu froid tellement la course a été disputée. J'avais mal aux jambes en début d'étape. Puis finalement, je me suis senti mieux et je me suis retrouvé devant, dans l'échappée. Je regrette le coup de vendredi, où ça pouvait aller au bout. Aujourd'hui, Kévin Cherruault m'avait dit que quand on allait changer de direction pour rejoindre Laval il fallait attaquer car on aurait le vent dans le dos. J'y suis allé, mais je pensais que Kévin irait aussi. »
Retrouvez toutes les informations sur www.bouclesdelamayenne.fr
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com