Rémy Gauthier a atteint plusieurs objectifs
Rémy Gauthier (VS Chartres) a remporté ce mercredi le Championnat de France de la Police. Un rendez-vous qui était un de ses objectifs de la saison. "Je suis vraiment content d’avoir atteint cet objectif. Un titre de champion de France, c’est une reconnaissance pour tous les coureurs d’autant plus avec un maillot distinctif à la clé" dit-il à www.directvelo.com. Avant de rajouter : "Je ne pense que ça changera quelque chose à ma carrière mais je serai forcément mieux vu et cela m’apportera plus de crédit au niveau professionnel."
Le coureur bientôt âgé de 27 ans est très satisfait de sa première partie de saison. Il a en effet atteint un autre objectif, gagner une course. Il s’est même imposé à deux reprises, au Grand Prix de l’Isle Adam et au Grand Prix du Coudray. "Chaque année, je veux gagner au moins une course et me maintenir en 1ère catégorie. Parfois, il me faut toute la saison pour atteindre ces objectifs… J’ai fait tout cela en juin, donc c’est forcément une satisfaction et ma saison est d’ores et déjà réussi" estime-t-il.
La suite de son programme passera par Paris-Chauny et Paris-Auxerre. "J’aimerai bien y figurer car ce sont deux grosses courses" déclare-t-il. L’ancien sociétaire de l’AS Marcoussis espère également se distinguer sur la prochaine manche de la Coupe de France DN2, le Tour du Canton de Saint-Savin. "J'aimerais apporter des points à mon club du VS Chartres pour qu'il se maintienne à ce niveau-là la saison prochaine" conlut-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rémy Gauthier.
Crédit Photo : Yves Lavenir