Baptiste Haye stagiaire pro chez Geumsan Ginseng
Baptiste Haye viendra renforcer l'équipe continentale Geumsan Ginseng Asia en tant que stagiaire à compter du 1er août a appris www.directvelo.com. A son programme de courses figurent notamment Paris-Corrèze, la Mi-Août bretonne et le Tour de Séoul.
Le sociétaire de l'UCK Vannes a appris la bonne nouvelle jeudi, au pied du Tourmalet. En stage à Saint-Marie de Campan depuis une semaine, où il a pu s'entraîner dans les cols, le Morbihannais était loin de s'attendre à ça. "J'ai été surpris quand Yann (Dejan) me l'a annoncé. J'en reviens pas encore. C'est une super nouvelle, je n'ai pas intérêt de me louper. Depuis un an et demi, Yann me prépare dans l'optique de passer pro. La distance, le rythme, ça va être autre chose, mais je vais tout faire pour être à la hauteur", lâche ce garçon de 21 ans.
Pour son entraîneur et donc futur directeur sportif, Yann Dejan, "Baptiste est tout neuf et a un gros potentiel. Ce n'est pas forcément pour les résultats que je l'ai choisi, mais pour ses capacités. Il ne demande qu'à prendre confiance en lui, il peut surprendre." Baptiste, boxeur l'hiver et cycliste l'été, se sent prêt pour le combat qui l'attend. "Courir avec les pros, c'est une expérience géniale dans la vie de cycliste. Beaucoup n'ont jamais cette chance. Il y a deux mois, j'étais en 2e catégorie et là je vais peut-être courir avec Voeckler... C'est de la folie. Je sais en tout cas que j'aurai de bons conseils avec Aurélien Passeron, il encadre bien les jeunes."
Baptiste Haye s'est classé 12e du championnat de Bretagne élite et 31e du Grand Prix de Moncontour.
Crédit Photo : DR