Romain Delalot débutera son stage au Danemark
Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise) sera stagiaire à partir du 1er août prochain au sein de la formation continentale pro Cofidis. Deux épreuves sont inscrites à son programme à l’heure actuelle, le Tour du Danemark (3 au 8/8) et le Tour du Poitou-Charentes (23 au 26/8). "Je suis évidemment pressé d'accrocher mon premier dossard sur ce maillot ! C'est une partie d'un rêve de gosse qui va se réaliser. Je compte bien profiter au maximum de cette expérience et prendre toujours autant de plaisir sur le vélo" confie-t-il à www.directvelo.com.
Le Francilien s’apprête à côtoyer les professionnels en confiance puisqu’il a terminé ce dimanche deuxième du Grand Prix de Pérenchies (1.2). Même si cette deuxième place derrière Anthony Colin (Roubaix-Lille Métropole) lui laisse un peu d'amertume. "Passer aussi près d'une victoire en classe 2 est assez frustrant. Malgré tout cela montre que la forme est là et c'est rassurant pour le mois qui arrive" estime celui s’est imposé cette année à Paris-Arras et sur des étapes du Loire-Atlantique Espoirs et du Tour de Côte d’Or.
Romain Delalot, 20 ans, ne regrette rien de son final à Pérenchies. "Nous étions un gros groupe d'échappés dans le final et sachant que je ne vais pas vite au sprint, en arrivant groupé je ne pouvais rien espérer. J'ai donc attaqué dans le dernier tour dans le secteur pavé et seul Anthony Colin est rentré ensuite" explique-t-il. Ignorant si son adversaire était rapide au sprint, il a préféré prendre les devants en attaquant à la flamme rouge. Sans réussite. "Je me fais donc battre au sprint. Je manque encore d'expérience et d'assurance pour ce genre d'arrivée" dit-il. Deux manques que son stage pourrait lui permettre de combler.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Delalot.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com