Fleur Faure : « Il n’y a pas à discuter »

Manon Souyris (Midi-Pyrénées a été sacrée ce samedi matin championne de France juniors à Ussel (Corrèze). Elle devance au sprint Fleur Faure (Provence) et Valentine Morin (Normandie). Manon Souyris succède au palmarès à Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne). Retrouvez ci-dessous la réaction de Fleur Faure.

« Je me suis bien préparée pour ce rendez-vous. Je suis parti en vacances à Tignes (Savoie) avec ma famille. J’en ai profité pour faire une pierre deux coups en m’entraînant bien à la montagne. J’ai fait de bons dénivelés. Je suis restée une semaine. J’ai fait ces derniers temps beaucoup de courses de 2e catégorie avec les garçons. Alors bien sûr, je pétais vite. Je ne savais donc pas trop me situer.

« Des crampes dans le final »

Je n’ai pas trop pris de risque car je ne voulais pas aussi vite craquer. Je n’étais donc pas trop en confiance par rapport aux courses avec les garçons. J’étais bien pendant la course mais peut-être pas comme je l’aurais voulu. J’ai d’ailleurs eu des crampes sur la fin de course. J’ai eu ces derniers temps deux coups de chaleur. Concernant le sprint, je voulais passer sur la droite mais il n’y avait pas la place.

« Un peu de regrets »

Quand on arrive au sprint pour la victoire et qu’on fait deuxième, on a forcément un peu de regrets. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas à discuter. Manon a un gros niveau. C’est de mon côté mon premier podium national. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés