Arnaud Démare : « Quelques regrets aux 500 mètres »
Damien Le Fustec (Poitou-Charentes) s'est adjugé en solitaire ce dimanche le Championnat de France espoirs à Ussel (Corrèze). Il s'impose devant Arnaud Démare (Picardie) et Rudy Molard (Franche-Comté). Damien Le Fustec succède au palmarès à Geoffrey Soupe (Franche-Comté). Retrouvez ci-dessous la réaction d’Arnaud Démare.
« Le début de course n’a pas été évident pour l’équipe. Nous n’avions pas de Picard dans le groupe de 20 coureurs. On s’est bien remis dans le sens de la course ensuite. Nous étions quatre dans le coup. Il y avait Albain (Cormier), Romain (Delalot), Jimmy (Turgis) et moi qui avons bougé. Finalement nous étions deux dans le final avec Romain.
« Pas tout donner pour faire 4e ou 5e »
J’étais un peu juste dans le final. Romain (Delalot) était en tête à la cloche avec Rudy Molard et Guillaume Bonnet. Il a ensuite craqué. Il m’a encouragé quand je suis revenu sur lui. J’ai fait ensuite ma course car c’était fini pour lui. Je ne savais pas trop quoi faire. Je ne voulais pas tout donné pour rentrer et aller faire 4e ou 5e. J’avais quand même été lâché dans l’avant dernier tour. Là je savais qu’en restant dans les roues, j’avais des chances de terminer 2e et donc d’avoir une médaille.
« Je vois encore le vainqueur lever les bras »
J’avoue que j’ai eu quelques regrets à 500 mètres de la ligne. J’ai vu que j’avais bien passé la bosse alors que Rudy Molard avait pas mal insisté dans le final. Encore une fois, je vois le vainqueur lever les bras devant moi dans la ligne droite finale. Je suis toujours là mais je ne concrétise pas. On me dit que j’ai un beau palmarès mais il me manque un maillot de champion. Je fais podium depuis les cadets aux Championnats de France, d’Europe et du Monde…
« La FDJ, le CC Nogent et l’équipe de France… »
Je vais maintenant commencer mon stage avec la FDJ. Je fais le Tour du Poitou-Charentes de mardi à vendredi. Ensuite, je suis sur le Tour de la Porte Océane avec Nogent. J’enchaîne ensuite Paris-Bruxelles et le Grand Prix de Fourmies avec la FDJ. Je ferai ensuite le Tour de Moselle avec l’équipe de France espoirs. L’équipe du Mondial doit être au départ. L’an dernier, c’était deux semaines avant le Mondial. Là il n’y aura qu’une semaine. Je ne le ferai peut-être pas à bloc… »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com