Tom Findlay est rentré en Nouvelle-Zélande

Meilleur coureur de l’UVCA Troyes cette saison, le Néo-Zélandais Tom Findlay est rentré dans son pays la semaine dernière selon l’Est Eclair. Il ne participera donc pas ce dimanche à la finale de la Coupe de France DN3, la Classique Champagne-Ardenne. Mais le coureur âgé de 20 ans avait le mal du pays. "Tom est quelqu'un de fragile sur le plan mental. Il a eu un gros coup de "moins bien" et a eu envie de retrouver sa famille. On ne peut pas aller contre ça" explique au quotidien Jack André, un des responsables de l’UVCA Troyes.

Tom Findlay avait réussi une très bonne première partie de saison. Il a remporté une manche de la Coupe de France DN3, la Classique Nord Jura à Dôle, le classement général non-officiel de la Ronde Nancéienne et surtout en Belgique le Grand Prix de l’Escaut amateurs. Ce membre de l’équipe de Nouvelle-Zélande espoirs s’est également classé sur des épreuves élites : 3e d’étape au Tour des Deux-Sèvres, 6e du Prix de Beauchamps, 7e de Troyes-Dijon ou encore 9e de Paris-Auxerre. Le jeune néo-zélandais est revenu de très loin. L’an dernier, sur une course aux Pays-Bas, il avait été victime d’une lourde chute. "Je n’étais ensuite pas monté sur un vélo pendant neuf mois" disait-il ce printemps à www.directvelo.com.

"Il a été une bonne recrue, non seulement en gagnant de très belles épreuves mais aussi en collectant beaucoup de places d'honneur. Il a plus que rempli son contrat. […] Physiquement, Tom a tout ce qu'il faut. C'est mentalement qu'il doit changer s'il veut faire carrière" constate-t-on du côté de l’UVCA Troyes auprès de l’Est Eclair. Ses bons résultats ne sont pas passés inaperçus. De nombreuses structures sont déjà prêtes à le faire revenir en Europe en 2012.  

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Tom Findlay.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom FINDLAY