Kévin Pigaglio : « Cela va finir par payer »

Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC) a terminé le week-end dernier 2e des 4 jours des As-en-Provence. Il porte ainsi à 19 son nombre de places dans le top 5 d'une course depuis le début de saison. Le coureur âgé de 24 ans, qui aimerait enfin lever les bras cette année, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : As-tu des regrets quant aux 4 jours des As ?
Kévin Pigaglio : Je n'ai pas de regrets, j'ai fait ce qu'il fallait faire pour tenter de remporter les 4 jours des As. J'ai été très offensif sur la première étape pour créer la bonne échappée et me placer idéalement pour le général. Je n'ai pas à rougir de m'incliner au sprint face à un coureur du talent d'Emilien Viennet puis les jours suivant j'étais présent à guetter une ouverture mais elle ne s'est pas présentée. Le CC Etupes était très homogène et à gérer la course à la perfection. Enfin par rapport à mes qualités j'aurais aimé une dernière étape plus sélective pour m'exprimer au mieux !

Que penses-tu de ta saison ?
Je juge ma saison très régulière. J'ai 19 places dans les 5 premiers. Je fais 3e du Grand Prix d'Aix en février et là je fais 2e fin août aux 4 jours des  As donc je pense avoir bien gérer ma saison. Depuis deux saisons je m'entraine très dur. Je fais beaucoup de sacrifices en dehors du vélo. Cela paie dans ma régularité mais la seule ombre au tableau, c'est que je n'ai toujours pas levé les bras en 2011. Comme on dit il est jamais trop tard pour bien faire alors je suis motivé encore à me battre chaque week- end pour enfin en décrocher une belle. Il y a toujours un peu de frustration d'arriver régulièrement pour la victoire et de l'avoir vous passer sous le nez.

Qu'attends-tu de la fin de saison ?
J'ambitionne pour cette fin de saison de débloquer mon compteur et pourquoi pas dès ce week-end au Tour du Pays de Gex. La petite part de réussite me fuit mais elle va bientôt être de mon côté enfin j'espère et j'y crois parce que je prends chaque départ de course pour la gagner. Je donne 100 % de moi sur chaque épreuve, cela va bien finir par payer !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Pigaglio.

Crédit Photo : www.sportimagen.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PIGAGLIO