Johann Rigoulay appréhende mieux les grands rendez-vous
Johann Rigoulay (Team Véranda Rideau Sarthe) a terminé il y a dix jours à la 6e place du classement général final du Trophée de la Porte Océane. Ce bon est résultat est à ranger à côté de ses bonnes performances de la saison : vainqueur du Grand Prix Le Ham ou encore 9e du Tour de Franche-Comté. "A Ham, ça m’a bien sûr fait beaucoup de bien de lever les bras et plus en compagnie de Sam Plouhinec. C’est important pour la confiance. Pour résumer ma saison, j’ai eu de beaux résultats à certains périodes mais aussi des déceptions sur certains objectifs comme le Tour Alsace que j’avais préparé" déclare-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur âgé de 22 ans estime avoir beaucoup appris sur les courses de haut-niveau et en côtoyant des coureurs d’expérience. "Le fait d'être dans une grande équipe comme Véranda Rideau m'a permis de prendre du volume et de mieux appréhender les grands rendez-vous" explique celui qui s’est consacré pour la première fois cette année pleinement au vélo.
Johann Rigoulay a été freiné dans sa progression par des soucis physiques à une jambe. "J’ai donc raté quelques rendez-vous importants de la saison" regrette-t-il. Il pense notamment au Championnat de France espoirs. Malgré une bonne forme, l’ancien sociétaire du VS Chartres n’avait pu accompagner les meilleurs en raison d’une douleur alors qu’il était échappé.
Il a à son programme de fin de saison le Tour du Gévaudan "avec les pros", Paris-Connerré et Paris-Tours Espoirs. Son but est de finir sur une bonne note et d'emmagasiner de l'expérience pour l'année prochaine. Ce ne sera pas avec Véranda Rideau Sarthe, qui devrait rejoindre cet hiver le monde pro. "Je réfléchis actuellement aux différentes options qui s'offrent à moi pour l'année prochaine et je prendrai ma décision dans les prochaines semaines" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Johann Rigoulay.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com